Partenaires 2018

Division internationale

logo-coors-lightCOORS LIGHT

Inspirée par son héritage des Rocheuses et forte de ses normes de brassage rigoureuses et de son engagement à offrir des rafraîchissements bien glacés, Coors Light est l’une des marques de bière qui affichent la plus forte croissance au monde.

www.coorslight.com

logo-berard-tremblayBÉRARD TREMBLAY, ARPENTEURS-GÉOMÈTRES

Pour exceller, tout bon golfeur doit maîtriser la topographie du terrain et élever son jeu d’un cran pour atteindre la cible avec précision. Or, topographie et précision sont au cœur du quotidien de Bérard Tremblay. L’expertise et l’ingéniosité de l’équipe chevronnée d’arpenteurs-géomètres et de techniciens sont les premiers jalons du succès de tout projet de construction ou de validation.

Qu’il s’agisse d’études de faisabilité, de lotissement, d’implantation d’un bâtiment, d’arpentage de construction, de surveillance de chantier, d’ouvrages d’art, de levés tel que construit, de plans topographiques, de volumétrie, d’utilisation de scanneurs 3D ou de drones, Bérard Tremblay, arpenteurs-géomètres, a l’équipe, l’enthousiasme et l’équipement de pointe pour épauler la clientèle avec précision.

Votre soif de succès demeure sans bornes? Dans quelle mesure peut-on vous aider?

www.berardtremblay.com

logo-fnb-savignacFINANCIÈRE BANQUE NATIONALE / ÉQUIPE SAVIGNAC – LALONDE

L’équipe cumule plus de 25 ans d’accompagnements avec ses clients afin de les aider à atteindre l’autonomie financière et à poursuivre leurs objectifs de vie.

L’équipe a à cœur la réussite de ses clients et respecte les efforts qu’ils s’imposent afin d’y arriver.  Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde croit que la rigueur, la discipline et le respect sont la pierre angulaire d’une approche professionnelle.  Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde met d’ailleurs en place, pour chacun de ses clients, une stratégie de planification financière structurée et spécifique.

Servir les clients avec rigueur, discipline et respect, voici en trois mots l’engagement de toute l’équipe Savignac‑Lalonde.

Les clients de la Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde recherchent des experts en gestion de patrimoine qui sauront vulgariser et démystifier les marchés financiers tout en offrant un service attentionné qui répond avec diligence et rapidité à leurs besoins.

www.danielsavignac.com

logo-hondaHONDA

Soichiro Honda eut un jour une idée, un rêve, qui lui permit de devenir le plus grand fabricant de moteurs à quatre temps au monde. L’importance de l’imagination et le bonheur de créer sont depuis ce temps au cœur de toutes initiatives Honda. Ces initiatives donnent place à des innovations uniques que ce soit en matière de sécurité ou d’environnement. Honda n’était qu’une toute petite entreprise spécialisée dans la production de produits mécaniques lorsqu’elle perça le marché canadien en 1969. Aujourd’hui, le monde Honda compte en plus des produits mécaniques les motocyclettes, les VTT, les produits marins et surtout les automobiles avec son réseau de 67 concessionnaires au Québec.

 www.honda.ca

logo-desjardinsCAISSE DESJARDINS DE HAWKESBURY

Avec un actif global de 4,6 milliards de dollars, l’engagement de 144 administrateurs élus et conformément à leur mission, les 14 caisses de la Fédération des caisses populaires de l’Ontario contribuent au mieux‑être économique et social de leurs membres et collectivités.  Elles offrent toute la gamme des produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elles font partie intégrante. Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde. Il figure parmi les 50 employeurs de choix au Canada, selon le palmarès établi par Aon Hewitt.

www.desjardins.com

logo-br-enBÂTON ROUGE

Depuis l’ouverture en 1992, l’objectif de Bâton Rouge est de servir les clients dans une atmosphère chaleureuse avec des plats de première qualité tout en offrant un service exceptionnel dans chacun de ses restaurants.

Que ce soit pour célébrer un événement, un cocktail avec des amis ou une soirée en amoureux, l’atmosphère chaleureuse sied parfaitement pour toute occasion.  Le personnel attentif fera tout pour transformer un repas en une expérience culinaire inoubliable. Le menu comprend une variété de plats des plus alléchants qui saura mettre en appétit.  La signature de Bâton Rouge ; ses fameuses côtes levées de porc tendres et copieuses cuites à feu doux et enrobées d’une sauce barbecue maison.  Bâton Rouge offre également les steaks AAA Réserve Bâton Rouge grillés à la perfection, des fruits de mer somptueux, des salades croquantes, des hors-d’œuvre exquis et bien sûr, des desserts décadents pour compléter le repas.  Avec des portions généreuses, des recettes maisons et des présentations harmonieuses, il y a de tout pour amuser les palais.

www.batonrouge.ca

logo-ville-de-quebecVILLE DE QUÉBEC

Ville du patrimoine mondial de l’UNESCO, Québec est entourée de paysages d’une grande beauté. Une multitude d’attraits historiques, culturels et naturels ainsi que des événements d’envergure internationale et une gastronomie réputée vous y attendent. Le Vieux-Québec et la nature à proximité sont magnifiques en toute saison.

www.ville.quebec.qc.ca

PLACEMENTS MACKENZIElogo-placements-mackenzie

Mackenzie Investments a été fondée en 1967 et est un important cabinet de gestion d’investissement offrant des conseils en matière d’investissement et des services connexes. Avec 64,0 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 décembre 2016, Mackenzie Investments distribue ses services d’investissement par de multiples canaux de distribution aux investisseurs particuliers et institutionnels. Mackenzie Investments est membre du groupe de sociétés IGM Financial Inc. (TSX: IGM). IGM Financial est l’une des principales sociétés de services financiers au Canada avec plus de 141 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 décembre 2016.

www.mackenzieinvestments.com

logo-jaguar-lavalJAGUAR LAVAL

Jaguar Laval est beaucoup plus qu’un concessionnaire de véhicules de luxe; c’est une entreprise familiale pour qui la qualité du service égale le prestige des produits qu’elle propose. De fait, chacun de ses clients est tel un membre de la famille. C’est donc avec une chaleureuse cordialité que l’entreprise tisse avec sa clientèle des liens durables basés sur la confiance.  Que ce soit pour l’achat ou la location, pour un véhicule neuf ou d’occasion, Jaguar Laval accueille sa clientèle dans un environnement convivial et la guide dans sa salle de montre. Le taux de satisfaction et la fidélité de sa clientèle témoignent de son engagement à répondre aux besoins des passionnés de la marque. Jaguar Laval est d’ailleurs le concessionnaire ayant le plus grand volume de ventes de véhicules d’occasion et neufs au Québec.

Jaguar Laval invite les golfeurs à naviguer sur son site internet où il est possible de planifier un essai routier.

www.jaguarlaval.com

logo-sani-marcSANI MARC

Sani Marc est le plus important fabricant et distributeur au Canada de produits d’assainissement spécialisé dans les domaines agroalimentaire, hygiène, salubrité, piscines et spas.  Sani Marc offre des services innovateurs et flexibles selon les besoins spécifiques de chacun de ses clients.  En pleine expansion avec ses 15 succursales et 550 employés au Canada, Sani Marc est l’expert en solutions d’assainissement.

www.sanimarc.com

logo-desjardins-service-signatureDESJARDINS, SERVICE SIGNATURE CENTRE-DU-QUÉBEC

Un service à la hauteur de vos attentes 

Service Signature Centre-du-Québec a été créé pour satisfaire les exigences les plus élevées en matière d’accompagnement, d’expertise et de produits financiers.  Les directeurs de comptes en gestion de patrimoine sont soutenus par une équipe de spécialistes financiers du Mouvement Desjardins.  Ensemble, ils ont une vision globale des finances de chaque client et des stratégies à mettre en œuvre.

Service Signature Centre-du-Québec fait plus que d’accompagner dans la réalisation de projets financiers : il guide vers les solutions financières les plus judicieuses en matière de planification à la retraite et successorale, d’investissement, de protection et de financement.

www.desjardins.com/particuliers/gestion-patrimoine/faites-affaire-nous/service-signature

logo-groupe-plombactionGROUPE PLOMBACTION

Située dans la région des Bois-Francs et fondée en 1987, Groupe Plombaction Inc. figure aujourd’hui parmi les chefs de file dans le domaine de la construction à titre d’entrepreneur général et en mécanique de bâtiment.  Ayant à son actif plus de 820 projets, de moyenne et de grande envergure, Groupe Plombaction se démarque par son professionnalisme et son équipe chevronnée en réalisant tous les mandats qui lui sont confiés tout en respectant les budgets et les échéanciers prévus.

 www.groupeplombaction.com

logo-groupe-investorsGROUPE INVESTORS

Le Groupe Investors offre des services de planification financière, une gamme unique de fonds de placement et un éventail complet d’autres produits de placement et de services financiers, y compris des régimes enregistrés d’épargne-retraite, des fonds enregistrés de revenu de retraite, des régimes de participation différée aux bénéfices, des produits d’assurance-vie et invalidité, des certificats de placement garanti et des prêts hypothécaires.

À l’heure actuelle, le Groupe Investors sert plus d’un million de clients, par l’intermédiaire de son réseau exclusif de conseillers et de son personnel répartis dans des centaines de centres de planification financière partout au Canada.

Groupe Investors inc. est une société du groupe d’entreprises de Société financière IGM Inc. Les actions de Société financière IGM Inc. sont inscrites à la bourse de Toronto. Son symbole boursier est IGM.

 www.groupeinvestors.com

logo-ville-victoriavilleVILLE DE VICTORIAVILLE

Située au coeur de la magnifique région des Bois-Francs, Victoriaville se distingue par son caractère dynamique et accueillant.  C’est un milieu de vie unique, caractérisé entre autres par la qualité des services offerts à la population.

Victoriaville est aussi reconnue comme un chef de file en matière de récupération et de développement durable.  Une vision qui contribue à préserver la qualité de l’environnement pour les générations à venir.

www.victoriaville.ca

logo-alain-rayesDÉPUTÉ DE RICHMOND-ARTHABASKA – BUREAU DE ALAIN RAYES

Après avoir œuvré plusieurs années dans le domaine de l’éducation, notamment à la direction d’écoles secondaires, Alain Rayes a été élu à la mairie de Victoriaville en 2009. Après six années à titre de maire, il fait le saut en politique fédérale où il est devenu député de Richmond-Arthabaska sous la bannière du Parti conservateur du Canada en octobre 2015. En plus de défendre l’intérêt des électeurs de sa circonscription, M. Rayes occupe les fonctions de lieutenant politique pour le Québec et de ministre du cabinet fantôme des Affaires intergouvernementales au sein de son Parti. Malgré son emploi du temps chargé, l’activité physique et la promotion des saines habitudes de vie occupent une place importante dans son agenda. Il a d’ailleurs plusieurs marathons à son actif, participe avec son épouse à plusieurs événements de course à pied, compte deux Ironman à son tableau d’honneur et prendra de nouveau le départ de cette épreuve en août prochain à Mont-Tremblant.

alainrayes.ca

logo-canamGROUPE CANAM

Groupe Canam se spécialise dans la conception de solutions intégrées et la fabrication de produits sur mesure pour l’industrie de la construction en Amérique du Nord. Chaque année, Groupe Canam participe en moyenne à 10 000 projets de bâtiments, charpentes métalliques et ponts qui peuvent inclure des services de préconstruction et de gestion de projets. La Société exploite 23 usines en Amérique du Nord et emploie 4 650 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde.

www.groupecanam.com

logo-desjardinsMOUVEMENT DESJARDINS

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 275,1 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

www.desjardins.com

logo-garagaGARAGA

C’est en 1978 que Michel Gendreau obtient un baccalauréat en Sciences de l’Administration de l’Université Laval. En 1983 se présente l’opportunité d’acquérir les actifs de Portes Garaga ltée, il a alors 26 ans.

Au fil des ans, Garaga est devenu l’un des plus importants manufacturiers de portes de garage au Canada. Garaga conçoit et fabrique des portes de garage de qualité supérieure pour les marchés résidentiel, commercial et industriel, ainsi que les systèmes de ferronnerie adaptés à ses portes.

www.garaga.com

logo-mirage-bois-francBOA-FRANC – MIRAGE

Les planchers de bois franc Mirage, conçus et fabriqués par Boa-Franc à Saint-Georges depuis 1983, sont distribués partout en Amérique du Nord via un réseau de détaillants spécialisés. Maintes fois reconnus pour leur qualité, les planchers Mirage se veulent un synonyme de fiabilité, d’innovation, de beauté et de durabilité. Toute l’équipe derrière les planchers Mirage est motivée par une véritable passion pour le domaine de la transformation du bois, par l’emploi de procédés respectueux de l’environnement et de ses ressources ainsi que par son engagement dans la communauté sportive, culturelle, sociale et éducative de la région.

www.planchersmirage.com

logo-ville-de-saint-georgesVILLE DE SAINT-GEORGES

Ville de Saint-Georges, métropole de la Beauce, qui compte près de 33 000 personnes, est reconnue comme l’une des villes les plus dynamiques au Canada. En constante croissance, Ville de Saint-Georges fait figure de meneur. Ville entrepreneuriale, riche d’une économie diversifiée, au cœur d’un axe majeur entre Québec et les états de la Nouvelle-Angleterre, Saint‑Georges est fort des leaders qui la font sans cesse grandir et emprunter les sentiers de l’innovation.

Au-delà de son leadership incontestable en matière entrepreneuriale, reconnu à travers le monde, Saint-Georges est une ville magnifique campée dans la vallée de la Chaudière. Avec son patrimoine naturel aménagé tout à fait exceptionnel, la métropole beauceronne offre une multitude d’attraits touristiques à découvrir, des événements à vivre, une programmation annuelle de fêtes, des lieux d’hébergement confortables ainsi qu’une gastronomie qui saura combler les gourmets et les gourmands. Ville de Saint-Georges, une communauté inspirante et vivifiante. Venez-vous y tremper afin de vous abreuver de son histoire, de sa richesse, de ses valeurs et de ses sourires. Ici, c’est ensemble que l’on bâtit l’avenir !

www.saint-georges.ca

logo-mrc-beauceMRC DE BEAUCE-SARTIGAN

Située tout près de la frontière canado-américaine (État du Maine), la MRC de Beauce-Sartigan compte 52 344 habitants et englobe 16 municipalités, dont Saint-Georges comme ville centre.

Les visiteurs seront charmés par l’accueil chaleureux des Beaucerons et par les paysages exceptionnels de ce vaste territoire. Le territoire de la MRC est en effet couvert à 75% de sa superficie par la forêt (dont l’érable est l’essence dominante), il est parsemé d’un nombre considérable de lacs et sillonné par le plateau appalachien formé de hautes collines et par la rivière Chaudière.

La MRC est reconnue pour son dynamisme économique, mais la force de caractère et la culture entrepreneuriale bien établie transcendent désormais d’autres domaines de la société, tels le sport, la culture, le communautaire et la santé, offrant un milieu de vie idéal pour les familles.

Depuis sa création en 1982, la MRC de Beauce-Sartigan est une organisation supramunicipale qui agit de plus en plus dans la planification et le développement régional par la concertation, la mise en commun de services et le service-conseil.

www.mrcbeaucesartigan.com

logo-acuraACURA

Acura, une division de Honda, est un fabricant automobile de renommée internationale.  Ces voitures construites de main de maître sont réputées pour la qualité et la perfection de leur fabrication.  Treize concessionnaires ont pignon sur rue au Québec.  Le siège social au Québec est situé à Boucherville en bordure de l’autoroute 20.

www.acura.ca

petits-careauxLES PETITS CARREAUX

Issus du Languedoc-Roussillon, en France, les vins Les Petits Carreaux sont produits par le groupe Vinadeis, le plus important producteur vinicole français.  Ces deux cuvées sont chacune composée d’un seul cépage.  Le rouge, fait de cabernet-sauvignon, un cépage de renommée internationale est facile à boire et offre une bouche à la fois charnue, gourmande et fruitée.  Le blanc, fait de viognier, un cépage emblématique du sud de la France arbore une robe lumineuse et révèle un nez aromatique exhalant des parfums de fleurs blanches et de fruits frais.  C’est un véritable rayon de soleil dans votre verre!

www.univins.ca

logo-mrc-pierre-de-saurelMRC DE PIERRE-DE SAUREL

On décrit depuis longtemps la région de Pierre-De Saurel comme étant un pays entre terre et eau. Située à seulement 75 km de Montréal, la MRC de Pierre-De Saurel a en commun avec la métropole d’être localisée en bordure du majestueux fleuve Saint-Laurent. En plus de celui-ci, le lac Saint-Pierre et son archipel de 103 îles ainsi que les rivières Richelieu et Yamaska constituent les éléments majeurs du réseau hydrographique de la région. Située dans la région administrative de la Montérégie, la MRC de Pierre-De Saurel est une vaste plaine qui s’étend sur plus de 594 km². La région est composée de deux municipalités urbaines, fortement industrialisées et d’une zone rurale incluant 10 municipalités et couvrant 90 % du territoire.

La MRC de Pierre-De Saurel, c’est aussi une équipe d’une vingtaine d’employés, chapeautée par un Conseil, formé des douze maires de la région, qui travaillent ensemble quotidiennement pour offrir des services régionaux. La MRC joue de plus un rôle essentiel dans la réalisation de projets structurants visant l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

www.mrcpierredesaurel.com

Division nationale

logo-coors-lightCOORS LIGHT

Inspirée par son héritage des Rocheuses et forte de ses normes de brassage rigoureuses et de son engagement à offrir des rafraîchissements bien glacés, Coors Light est l’une des marques de bière qui affichent la plus forte croissance au monde.

www.coorslight.com

logo-lepage-millworkLEPAGE MILLWORK

Depuis 2001, Lepage Millwork a de façon significative agrandi ses installations de production, acquis des équipements de fabrication et élargi sa gamme de produits.

Designs innovateurs de portes et fenêtres, équipements de fine pointe avec une équipe des plus expérimentée et dédiée, voilà ce qui a permis à Lepage Millwork de développer son marché au Canada et aux États-Unis.

D’être une entreprise de fabrication sur mesure a permis aux clients d’avoir la flexibilité voulue pour concevoir les portes et fenêtres dont ils ont besoin pour leurs résidences et leurs projets.

www.lepagemillwork.com

logo-desjardinsCAISSE POPULAIRE DESJARDINS DE RIVIÈRE-DU-LOUP

La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup se positionne avantageusement dans son milieu tant par ses produits et services que par son engagement auprès de sa collectivité. La coopérative financière présente un volume d’affaires de plus de 1,5 G$ et a su se bâtir au fil des ans une solide capitalisation. Mais avant tout, la force de la Caisse repose sur la confiance de ses quelque 23 500 membres, sur des ressources compétentes et l’expertise d’une équipe de 83 employés ainsi que sur l’apport de 20 dirigeants élus démocratiquement. La proximité de la coopérative avec ses membres et son rayonnement dans le milieu vont de pair avec la mission sociale et démocratique de la Caisse.

La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup fait partie d’un grand Mouvement coopératif qui offre ses services à la grandeur du Canada et plus particulièrement au Québec. Desjardins offre un réseau de distribution impressionnant au Québec et en Ontario : 767 points de service, 313 caisses, 2 097 guichets automatiques et 36 centres Desjardins Entreprises. Avec plus de sept millions de membres et clients et quelque 47 654 employés, il affiche un actif total de 258,4 G$. En 2016, Desjardins a retourné aux membres et à sa collectivité 259 M$ en dons et commandites.

www.desjardins.com

logo-hotel-levesqueHÔTEL LEVESQUE

 

www.hotellevesque.com

logo-hotel-universelHÔTEL UNIVERSEL DE RIVIÈRE-DU-LOUP

Construit en 1973 par Raymond Malenfant et racheté de la faillite en 1993 par M. Gilles Lortie, l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup a connu une croissance fulgurante ces dernières années.  En effet, un premier agrandissement de 51 chambres en 2006, l’amélioration des infrastructures et l’ajout de salles en 2011 ainsi que l’ajout de 50 chambres, centre de santé et spa nordique extérieur en 2013 et un autre agrandissement de 80 chambres et un penthouse en 2018 portant le nombre à 301 en sont la preuve.  L’industrie touristique a couronné ces succès en 2014 et l’Hôtel Universel s’est vu mériter le lauréat Or national dans la catégorie 150 chambres et plus.  Fort expérimenté dans l’accueil de congrès et d’événements d’envergure, l’Hôtel Universel se diversifie également dans le tourisme de santé et attire les familles en quête de loisirs et repos.  L’hiver, c’est dans le tourisme de la motoneige qu’il se démarque avec ses garages, enclos et caméras de surveillance.

La mission première de l’Hôtel Universel est de faire vivre une expérience unique et authentique, une expérience qui goûte le Bas-St-Laurent.

www.hoteluniverselrdl.com

logo-mcdonaldMcDONALD’S

Derrière chaque restaurant se trouvent des entrepreneurs dévoués, des étudiants qui travaillent à temps partiel et des personnes d’âge mur qui optimisent leur retraite.  Pour McDonald’s, le succès se définit par la confiance que les clients démontrent et par la contribution auprès de la collectivité canadienne depuis près de 50 ans.  McDonald’s sert à ses clients des aliments de qualité à un excellent rapport qualité-prix et offre des choix de menus novateurs afin de satisfaire les attentes élevées.

Redonner aux communautés fait partie des valeurs de McDonald’s.  L’entreprise est fière de faire partie intégrante des communautés de tous les coins du Canada et s’efforce de toujours agir en fonction du mieux-être de ses voisins.  Chaque année, les franchisés offrent une aide financière importante à de nombreux organismes nationaux et locaux ainsi qu’au quinze Manoir Ronald McDonald du Canada.

www.mcdonalds.ca/ca

logo-ville-de-riviere-du-loupVILLE DE RIVIÈRE-DU-LOUP

Située aux abords du majestueux fleuve Saint-Laurent, la Ville de Rivière-du-Loup se distingue par la qualité de vie exceptionnelle qu’elle offre à ses citoyens.  Les nombreux espaces verts, la tranquillité de ses quartiers sécuritaires et la diversité des infrastructures scolaires, sportives et culturelles en font un endroit où il est si agréable d’y vivre.

Le milieu d’affaires est extrêmement florissant; Rivière-du-Loup étant classée première ville entrepreneuriale au Québec.  Une pluralité d’employeurs dynamiques s’y retrouve.  Elle est la première au Québec à s’être dotée d’une politique familiale.  Outre cette dernière, la Ville place au cœur de ses priorités le développement durable, la pratique sportive et l’adoption d’une vie active.  Habiter à Rivière-du-Loup, c’est s’engager vers un futur stimulant!

www.ville-riviere-du-loup.qc.ca

Logo-MRC-Rivière-du-Loup-207x117MRC DE RIVIÈRE-DU-LOUP

Créée le 1er janvier 1982, la MRC de Rivière-du-Loup est une organisation supramunicipale composée de 12 municipalités rurales et une ville-centre, toutes réparties sur un territoire de 1 267,45 kilomètres carrés avec une population de 34 509 personnes.

La MRC voit à la coordination de diverses actions intermunicipales et œuvre, principalement, en matière de planification du territoire et de développement culturel, économique et social.

Grâce à son rôle de concertation dans le milieu, des projets novateurs et uniques se développent sur son territoire, tels que le parc éolien communautaire Viger-Denonville, le parc côtier Kiskotuk, l’usine de biométhanisation de la SEMER et le parc linéaire interprovincial du Petit-Témis.

www.riviereduloup.ca/mrc

logo-tourisme-rdlTOURISME RIVIÈRE-DU-LOUP

Rivière-du-Loup représente une destination de choix pour les touristes et les congressistes. Ils viennent de partout pour savourer la beauté des paysages, pour admirer le fleuve et profiter de diverses excursions, pour vivre au rythme des artistes et artisans et contempler l’architecture, la culture. Rivière-du-Loup possède une histoire riche et regorge de gens accueillants qui s’unissent pour offrir une expérience inoubliable aux visiteurs, « l’expérience Rivière-du-Loup »! Nul doute, l’industrie touristique se classe parmi les joyaux du développement économique de la MRC et l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup en porte fièrement le flambeau.

Le 21 septembre 1982 marque un moment important dans l’histoire de Rivière-du-Loup. Grâce à la volonté de plusieurs personnalités d’affaires, l’Office du tourisme et des congrès voit le jour. Ces derniers croyaient à la région et à l’importance de l’industrie touristique. Au fil des années, de nombreuses personnes ont perpétué cette tradition d’excellence ce qui a permis et permet encore à la région de se démarquer sur la scène provinciale et de jouir d’une réputation enviable. Au fil du temps, le Club des ambassadeurs a fait son entrée de même que plusieurs comités; congrès, baleine et motoneige. Le comité congrès, le premier à voir le jour, constitue une initiative audacieuse puisqu’il regroupe tous les hôteliers, les restaurateurs et de nombreux partenaires dont la Ville de Rivière-du-Loup. Ce comité a permis de propulser le tourisme d’affaires à un niveau jamais atteint auparavant.

www.tourismeriviereduloup.ca

logo-rbc-banque-royaleBANQUE ROYALE RBC

RBC est très fière de s’associer à Circuit Canada Pro Tour pour la présentation du tournoi Invitation RBC 2018.

Comme tout bon golfeur, RBC cherche toujours à faire mieux que ses rivaux sur le terrain. Notre offre hors pair de produits et services soutient la concurrence de n’importe quel joueur du secteur financier. Mais là où nous voulons réellement nous donner une longueur d’avance, c’est dans les conseils avisés que nous dispensons jour après jour à notre clientèle de particuliers et d’entreprises. À l’interne, nos conseillers chevronnés ont à leur disposition des outils novateurs et des spécialistes de pointe pour offrir un service complet et adapté aux besoins précis de chaque client.

Par ailleurs, RBC contribue à la prospérité des collectivités par des dons, des investissements et le travail bénévole de ses employés, notamment dans les sports. RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le PGA TOUR et Golf Canada. Elle est le partenaire officiel des services bancaires et financiers de plusieurs golfeurs professionnels et commanditaire en titre de deux tournois du PGA TOUR : le RBC Heritage et l’Omnium canadien RBC. Nous soutenons également des golfeurs canadiens prometteurs par l’intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et de l’équipe nationale de golf d’élite.

www.rbcroyalbank.com

logo-sept-iles-quality-innQUALITY INN SEPT-ÎLES

Le Quality Inn de Sept-Îles est un hôtel moderne situé à proximité des principales attractions touristiques, ce qui en fait le choix idéal pour les touristes de loisir qui s’intéressent à l’histoire et à la culture de la région. Plusieurs destinations touristiques populaires, situées près de l’hôtel, permettent d’en apprendre davantage sur le Canada. Pour nos clients qui préfèrent le magasinage, le principal centre commercial de la ville est situé à une courte distance de marche de cet hôtel de Sept-Îles et regorge de boutiques et de restaurants qui plairont à tous les goûts. Après une longue journée de travail ou de visites touristiques, nos clients retrouvent le confort de leurs chambres, lesquelles sont toutes dotées d’un téléviseur à écran plat, d’un bureau, d’un four à micro-ondes, d’un réfrigérateur ainsi que d’un fer et d’une planche à repasser. Certaines chambres comprennent également un canapé-lit et une cafetière. En plus de ses chambres abordables et de son emplacement de choix, notre hôtel Quality Inn surpassera vos attentes en ce qui a trait aux commodités et vous garantira un séjour confortable, que ce soit pour un voyage d’affaires ou de loisir.

www.qualityinnsept-iles.com

logo-alouetteALUMINERIE ALOUETTE

Inaugurée en 1992, Aluminerie Alouette est une entreprise indépendante de production d’aluminium. Avec 900 employés et une capacité de production annuelle de plus de 600 000 tonnes d’aluminium de première fusion, elle est le plus important employeur privé de Sept-Îles, Québec et la plus importante aluminerie des Amériques. L’usine de Sept-Îles place le développement durable au cœur de ses actions.

www.alouette.com

logo-cobra-puma-golfCOBRA PUMA GOLF

www.cobrapumagolf.com

logo-avalancheAVALANCHE SKIWEAR

L’IMAGE DE L’EXCELLENCE
Forte de son expérience, depuis 1986, Avalanche, spécialisée dans le design et la confection de vêtements d’hiver, automne, printemps, de vélo entres autres, est fière de vous offrir des tenues chaudes et confortables avec une conception unique pouvant braver toutes les conditions climatiques.

Grâce à leur conception personnalisée, les vêtements Avalanche sont un gage de qualité et de fiabilité.

FIÈRE DE SA RENOMMÉE
Au-delà du style et de la durabilité, Avalanche, une entreprise solide, collabore avec de nombreuses organisations d’envergure comme Radio-Canada, Air Canada/Jazz, le Rouge et Or de l’Université Laval, EBC Construction et bien d’autres.

Une présence locale mais aussi à l’internationale, un synonyme de qualité, durabilité et confort. Une entreprise québécoise bien de chez nous, fière de le démontrer au monde entier.

Avec son siège social et ses ateliers à Québec, Avalanche est en mesure de répondre rapidement, au besoin de la clientèle er de garantir tous ces produits.

www.avalancheskiwear.com

logo-ville-de-sept-ilesVILLE DE SEPT-ÎLES

Avec ses grandes industries et ses grands espaces, Sept-Îles est une ville au caractère démesuré. Un riche passé historique a forgé les traits de cette ville dynamique et chaleureuse. Entourée d’une nature immense, la ville fait face à l’archipel qui lui a donné son nom. Composé de sept îles, il protège sa baie des vents de la mer et permet de profiter d’un des plus hauts taux d’ensoleillement au Québec!

À Sept-Îles, la nature est accessible, ce qui en fait la destination idéale pour l’aventure et le plein air, tant en été qu’en hiver.

www.ville.sept-iles.qc.ca

Division provinciale

logo-suniceSUNICE

LA FUSION ULTIME DE LA SCIENCE ET DU STYLE

Peu importe le temps qu’il fait, Sunice offre sa protection aux véritables pros… comme aux simples mordus!  Sunice est depuis toujours synonyme de science.  Les attributs techniques et fonctionnels de tous les vêtements Sunice en font les vêtements de golf techniques les plus performants et fiables sur le marché.  Chez Sunice, chaque détail, chaque ligne et chaque couture communiquent l’originalité et le style.  Ingénierie de pointe, liberté de mouvement, tissus légers, imperméables et étanches aux couleurs stimulantes. Sunice: portez l’ultime performance!

 www.sunice.com

logo-rene-gagnonVALEURS MOBILIÈRES DESJARDINS – ÉQUIPE RENÉ GAGNON

Valeurs mobilières Desjardins est la firme de courtage du Mouvement Desjardins, le premier groupe financier coopératif au Canada.  Elle se classe parmi les plus importantes firmes de courtage au Québec.

René Gagnon, conseiller en placement, s’inscrit parmi l’élite de la profession au Québec.  Présent dans l’industrie depuis plus de 25 ans, il a été nommé Conseiller émérite 2015 à l’échelle nationale par le journal Finance et Investissement.  L’équipe qu’il dirige a également été reconnue par ses pairs en obtenant l’accréditation Excellence avec mention spéciale du jury pour avoir présenté l’offre de services la plus complète en gestion de patrimoine dans le cadre du programme Excellence de Valeurs mobilières Desjardins.

L’Équipe René Gagnon offre une gamme complète de services en gestion de patrimoine.  Cette équipe d’experts s’assure de couvrir tous les aspects se rapportant à une saine gestion des finances personnelles et contribue aux moments importants de la vie de ses clients.  Faire affaire avec l’Équipe René Gagnon, c’est bénéficier d’une combinaison unique d’expérience, d’engagement et d’expertise.

 www.microsites.vmdconseil.ca/equipe-rene-gagnon

logo-ville-de-rimouskiVILLE DE RIMOUSKI

Située en bordure du plus grand estuaire au monde, entourée de paysages exceptionnels et d’espaces vastes où la nature révèle toutes ses beautés, Rimouski est la capitale régionale du Bas St-Laurent.

La Ville, de près de 50 000 habitants, est un centre administratif d’importance.  Reconnue au titre de Technopole maritime du Québec, la ville se démarque par la forte présence d’institutions et de centres de recherche de renommée internationale en sciences et technologies marines.

Riche en activités culturelles, artistiques et sportives de toutes sortes, la Ville de Rimouski est un lieu animé où la population et les visiteurs ont accès en tout temps à une diversité d’attraits de grande qualité.  Tournée vers le fleuve St-Laurent, Rimouski est une ville aux infrastructures modernes offrant une qualité de vie exceptionnelle à ses citoyens et à ses visiteurs.

 www.ville.rimouski.qc.ca

logo-hadassah-wizoHADASSAH-WIZO DU CANADA

Canadian Hadassah-Wizo (CHW) est le principal organisme philanthropique des femmes juives du Canada.  Fondée en 1917, CHW est non-politique, dirigée par des bénévoles, et finance une multitude de programmes et de projets pour les enfants, les soins de santé et les femmes en Israël et au Canada.

Depuis 43 ans, CHW organise un tournoi de golf annuel dans le but de soutenir et d’aider les enfants défavorisés.  Les fonds récoltés à l’occasion du tournoi « Pro-am pour les enfants » financent des projets éducatifs menés en Israël par la Hadassah-Wizo du Canada et le Projet LOVE : Vivre sans violence, un organisme national reconnu en prévention de la violence chez les jeunes.

Les projets éducatifs menés en Israël par la Hadassah-Wizo du Canada sont destinés à aider tous les jeunes Israéliens, y compris les nouveaux immigrants et les jeunes défavorisés, tant sur le plan social qu’éducatif.  Les jeunes du Projet LOVE forment un groupe multiculturel dont les participants sont âgés de 13 à 18 ans et dont la vie a été affectée par la violence, soit à titre de victime, d’agresseur et/ou de témoin.

 www.chw.ca

Produits officiels

logo-coors-lightCOORS LIGHT

Coors Light – Bière officielle de Circuit Canada Pro Tour

www.coorslight.com

logo-nayaNAYA

Naya – Eau officielle de Circuit Canada Pro Tour

Naya est un embouteilleur d’eau québécois qui a comme philosophie d’ « offrir une eau de source naturelle de qualité exceptionnelle en minimisant son empreinte environnementale ». C’est grâce à cette vision que Naya a lancé la nouvelle bouteille faite à 100% de plastique recyclé.  De plus, Naya donne 1% de ses revenus à l’environnement pour revitaliser les cours d’eau du Québec et encourager le recyclage.  Le site internet www.naya.com permet d’en apprendre plus sur les actions environnementales.

www.naya.com

petits-careauxLES PETITS CARREAUX

Jacob’s Creek – Vin officiel de Circuit Canada Pro Tour

www.univins.ca

logo-suniceSUNICE

Sunice – Vêtements officiels de Circuit Canada Pro Tour

www.sunice.com

logo-arbonneARBONNE

Arbonne – Barre-collation protéinée officielle de Circuit Canada Pro Tour

Arbonne – Hydratation totale officielle de Circuit Canada Pro Tour

Le meilleur de la science et de la nature.

Arbonne offre des produits purs, éprouvés scientifiquement et conçus à partir d’ingrédients botaniques. Les produits Arbonne sont purs, sûrs et bénéfiques. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement? Les produits sont certifiés végétaliens, casher. sans gluten et sans OGM. Pourquoi? Parce que selon Arbonne, ce qui ne se trouve pas dans un produit est tout aussi important que ce qui s’y trouve.

Ils ont découvert que les ingrédients et les produits purs, issus de plantes et éprouvés en clinique, peuvent produire des résultats inégalés. Ces résultats sont souvent si incroyables et convaincants qu’ils convertissent les sceptiques en adeptes.

Un mode de vie pur et sain.

La barre est haute!

Partez vainqueur avec la nutrition Arbonne.

www.SuzanneDubuc.arbonne.com

Partenaires officiels

logo-985fm98,5 FM SPORTS (COGECO DIFFUSION)

98,5 FM Sports – Station radiophonique officielle de Circuit Canada Pro Tour

COGECO Média est une filiale de COGECO inc., l’un des plus importants réseaux de radio au Québec. Leaders dans leur marché, les stations de Cogeco Média rejoignent plus de 5 millions d’auditeurs chaque semaine.  COGECO Média exploite treize (13) stations de radio au Québec dont les stations du réseau CKOI 96,9 à Montréal, CKOI 106,9 en Mauricie, CKOI 104,7 en Outaouais, CKOI 107,7 en Estrie, les stations membres du réseau Rythme FM; 105,7 à Montréal, 100,1 en Mauricie, 93,7 à Sherbrooke, CIME 103,9 et 101,3 dans les Laurentides ainsi que les stations 98,5 FM, The Beat 92,5, Radio Circulation 730 AM, FM 93 et M FM 102,9 à Québec, ce qui en fait l’un des plus grands radiodiffuseurs québécois.

www.985sports.ca

logo-jaguar-lavalJAGUAR LAVAL

Jaguar Laval – Transporteur officiel de Circuit Canada Pro Tour

www.jaguarlaval.com

logo-promutuel-assurancePROMUTUEL ASSURANCE

Promutuel Assurance – Assureur officiel des véhicules de Circuit Canada Pro Tour

Promutuel Assurance figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec.  Également actif en sécurité financière, le Groupe est reconnu pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l’excellence de son service à la clientèle.  Présent dans toutes les régions du Québec, Promutuel Assurance a été fondé il y a plus de 160 ans, à Huntingdon en Montérégie par quelques agriculteurs qui ont regroupé leurs efforts pour créer la toute première mutuelle à l’origine du Groupe.

Pierres d’assises de cette organisation, l’entraide et la coopération guident encore aujourd’hui chacune de ses actions.  Sur cette base, le Groupe s’est donné comme mission de promouvoir et d’offrir des produits d’assurance qui répondent aux attentes de ses membres-assurés et souvent les précèdent.

www.promutuelassurance.ca

IMPACT CAcanopyNOPIES CANADA

Impact Canopies Canada – Matériel de pavoisement officiel de Circuit Canada Pro Tour

www.impactcanopy.com

Partenaires associés

logo-mackenzie-tourMACKENZIE TOUR – PGA TOUR CANADA

Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada – Circuit professionnel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Le Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada est une série de tournois joués au Canada où les vedettes de demain débutent leur chemin vers le PGA TOUR. Les cinq premiers boursiers à la fin de chaque saison gagnent leur statut sur le Circuit Web.com pour la saison suivante. La mission du Circuit Mackenzie Tour est de fournir une expérience PGA TOUR à ses membres, aux fans, aux bénévoles et aux partenaires afin de développer les futures étoiles du golf professionnel et d’enrichir les communautés visitées.

Twitter: Mackenzie Tour – @PGATOURCanada

Facebook: Facebook.com/MackenzieTour

logo-great-lakes-tourGREAT LAKES TOUR

Great Lakes Tour – Circuit professionnel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Fondé en 2001, le Circuit Great Lakes Tour a été instauré afin de servir de terrain d’entraînement vital pour certains des meilleurs golfeurs professionnels de compétition au Canada.  Il a également servi de vitrine pour différents golfeurs, tant professionnels qu’amateurs.  Plus de 4 000 joueurs venus du monde entier ont compétionné pour plus de 4 millions $ en bourses.  Des joueurs illustres issus du Circuit Great Lakes Tour, notons David Hearn, joueur sur le circuit PGA Tour, Rod Spittle, vainqueur sur le circuit PGA Tour et Brad Fritsch, récent vainqueur sur le circuit Web.com, pour ne nommer que quelques-uns.

La présente mission du Great Lakes Tour est de fournir des sites de tournois de qualité pour des joueurs qui aspirent à croitre et acquérir une précieuse, mais difficile à obtenir, expérience en compétition.  Le but est donc d’offrir aux joueurs l’ambiance d’un vrai circuit de compétition à tous les événements du Great Lakes Tour.  Que ce soit pour gagner un championnat de club ou se rendre sur le circuit du PGA Tour, le Circuit Great Lakes Tour peut en fournir l’occasion à tout golfeur.

 www.greatlakestour.com

logo-great-lakes-tourALPS TOUR GOLF

Alps Tour Golf – Circuit professionnel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Le Circuit Alps Tour Golf est un circuit professionnel européen qui fait office de troisième niveau derrière le Tour européen PGA et le Challenge Tour. Les événements se tiennent principalement en France, Italie, Autriche, Suisse et Maroc.

alpstourgolf.com

logo-golf-quebecGOLF QUÉBEC

Golf Québec – Association partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l’intégrité et les traditions du jeu.  Elle représente près de 65 000 membres dans près de 300 clubs du Québec et de l’Est de l’Ontario.  Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire au niveau primaire et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec.  Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial.

 www.golfquebec.org

logo-journal-montrealLE JOURNAL DE MONTRÉAL

Le Journal de Montréal – Quotidien officiel de l’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval

www.journaldemontreal.com

logo-centre-vr-victoriavilleCENTRE DU VR VICTORIAVILLE

Centre du VR Victoriaville – Partenaire officiel de Circuit Canada Pro Tour

Le Centre du VR Victoriaville est une compagnie jeune et dynamique spécialisée dans la vente et la réparation de véhicules récréatifs et d’accessoires de toutes sortes.  L’entreprise est dépositaire des marques Fleetwood motorisé, Gulfstream coach et Forest River.  En choisissant de faire affaire avec le Centre du VR Victoriaville, les clients bénéficient d’un service professionnel en tout temps.

Les vendeurs sauront conseiller les acheteurs adéquatement selon leurs besoins respectifs.  Pour ce qui est du service, les techniciens cumulent plusieurs années d’expérience dans divers domaines tels que l’électronique, la carrosserie, la menuiserie, la mécanique et la plomberie. Il faut aussi ajouter que pour la direction, l’amélioration est très importante et que cette caractéristique leur tient vraiment à coeur. C’est pourquoi les techniciens ont la chance de participer régulièrement à des cours de perfectionnement afin de toujours être à l’affût des nouvelles innovations technologiques.   Donner le meilleur service qui soit est la mission de l’entreprise, jour après jour !

www.vrvictoriaville.com

logo-fondation-chu-sainte-justineFONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

Fondation CHU Sainte-Justine – Fondation associée à l’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde.

www.fondation-sainte-justine.org

logo-maison-verteLA MAISON VERTE

C’est dans une maison vieille de 170 ans que La Maison Verte a pris vie.

Depuis maintenant 22 ans, la vocation de Le Maison Verte est la fine cuisine du marché basée sur la haute gastronomie française, où l’on met le savoir faire d’une cuisine expérimentée sur les poissons frais, les fruits de mer, des viandes rouges, les tartares et toute une gamme d’aliments frais, ainsi que plusieurs produits locaux. Cette entreprise familiale a su au fil des ans, développer une ambiance unique, un service exceptionnel et se tailler une réputation enviable dans l’ouest de l’ile grâce à l’originalité de son menu et le magnifique accueil que l’on réserve aux clients. Un décor romantique, ses salons privés et sa terrasse couverte avec vue sur l’eau donnent à ses clients le goût d’y revenir encore et encore.

Pour réservation : 514 696-6308 et visitez notre site internet

www.lamaisonverte.ca

logo-lempressHÔTEL L’EMPRESS

Hôtel L’Empress – Hôtel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

L’hôtel l’Empres, ouvert depuis 1999, possède 62 chambres et suites, ainsi que le restaurant la Cage brasserie sportive à même l’hôtel. Pour un voyage aussi confortable qu’agréable dans le Bas-Saint-Laurent, faites halte à L’Hôtel L’Empress, certifié 3 étoiles à Rimouski. Facilement accessible depuis l’autoroute 20, notre hôtel est un endroit de choix pour passer un passage divertissant dans les environs. Que vous soyez de simple passage ou prévoyez rester plus d’une semaine, en vacances et en affaires, soyez assurés que toute notre équipe travaille fort afin de rendre votre séjour des plus agréables.

www.hotellempress.com

logo-hotel-levesqueHÔTEL LEVESQUE

Hôtel Levesque – Hôtel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

www.hotellevesque.com

logo-hotel-universelHÔTEL UNIVERSEL DE RIVIÈRE-DU-LOUP

Hôtel Universel de Rivière-du-Loup – Hôtel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Construit en 1973 par Raymond Malenfant et racheté de la faillite en 1993 par M. Gilles Lortie, l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup a connu une croissance fulgurante ces dernières années.  En effet, un premier agrandissement de 51 chambres en 2006, l’amélioration des infrastructures et l’ajout de salles en 2011 ainsi que l’ajout de 50 chambres, centre de santé et spa nordique extérieur en 2013 et un autre agrandissement de 80 chambres et un penthouse en 2018 portant le nombre à 301 en sont la preuve.  L’industrie touristique a couronné ces succès en 2014 et l’Hôtel Universel s’est vu mériter le lauréat Or national dans la catégorie 150 chambres et plus.  Fort expérimenté dans l’accueil de congrès et d’événements d’envergure, l’Hôtel Universel se diversifie également dans le tourisme de santé et attire les familles en quête de loisirs et repos.  L’hiver, c’est dans le tourisme de la motoneige qu’il se démarque avec ses garages, enclos et caméras de surveillance.

La mission première de l’Hôtel Universel est de faire vivre une expérience unique et authentique, une expérience qui goûte le Bas-St-Laurent.

www.hoteluniverselrdl.com

logo-hotel-le-victorinHÔTEL LE VICTORIN

Hôtel Le Victorin – Hôtel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Le Victorin Hôtel & Congrès est le seul établissement d’hébergement quatre étoiles de Victoriaville et sa région.  Il possède 152 chambres, incluant 10 suites exécutives et un centre de congrès.  Sur place, les services suivants sont offerts : centre de santé-beauté, salle d’exercices, piscine intérieure, spa, salle à manger, bar, dépanneur, buanderie en libre-service, espaces de réunion de plus de 27 000 pieds carrés ainsi que l’accès à Internet sans fil haute vitesse sans frais.  Cet établissement fait partie de la chaîne Les Hôtels Villegia.

www.hotelsvillegia.com/fr/hotel-le-victorin

logo-hotel-le-georgesvilleHÔTEL LE GEORGESVILLE

Hôtel Le Georgesville – Hôtel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Le Georgesville est un centre de congrès comprenant 11 salles de réunion pouvant acceuillir jusqu’à 600 personnes et 101 chambres nouvellement rénovées. Localisé au centre ville de Saint-Georges, à 60 minutes au sud des ponts de Québec, Le Georgesville surplombe la ville et la rivière Chaudière. Le Georgesville convie la clientèle à vivre une expérience des sens exceptionnelle grâce au Relaxarium. Dans un confort enveloppant, chaud et délicieux, il est possible de libérer son esprit et de profiter de chaque instant.

www.georgesville.com

logo-sept-iles-quality-innHÔTEL QUALITY INN SEPT-ÎLES

Hôtel Quality Inn Sept-Îles – Hôtel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Le Quality Inn de Sept-Îles est un hôtel moderne situé à proximité des principales attractions touristiques, ce qui en fait le choix idéal pour les touristes de loisir qui s’intéressent à l’histoire et à la culture de la région. Plusieurs destinations touristiques populaires, situées près de l’hôtel, permettent d’en apprendre davantage sur le Canada. Pour nos clients qui préfèrent le magasinage, le principal centre commercial de la ville est situé à une courte distance de marche de cet hôtel de Sept-Îles et regorge de boutiques et de restaurants qui plairont à tous les goûts. Après une longue journée de travail ou de visites touristiques, nos clients retrouvent le confort de leurs chambres, lesquelles sont toutes dotées d’un téléviseur à écran plat, d’un bureau, d’un four à micro-ondes, d’un réfrigérateur ainsi que d’un fer et d’une planche à repasser. Certaines chambres comprennent également un canapé-lit et une cafetière. En plus de ses chambres abordables et de son emplacement de choix, notre hôtel Quality Inn surpassera vos attentes en ce qui a trait aux commodités et vous garantira un séjour confortable, que ce soit pour un voyage d’affaires ou de loisir.

www.qualityinnsept-iles.com

logo-club-de-golf-bouchervilleCLUB DE GOLF BOUCHERVILLE

Situé au cœur de la ville de Boucherville, le Club a maintenant plus de 50 ans.

Déjà lors de sa fondation en 1960, le Club s’est distingué par son ouverture d’esprit et a su créer une culture unique où le respect des gens et le plaisir d’appartenir à un groupe partageant la passion du golf ont été mis de l’avant. Le golfeur y découvrira une communauté de membres heureux, un personnel aimable et attentionné et une direction à l’écoute de ses membres.

Les arbres matures, les aménagements floraux et les allées bien dessinées du parcours de 6 391 verges à normale 72, charmeront les joueurs de tous calibres.

Le personnel du Club maîtrise l’art d’organiser des événements. Que ce soit pour un tournoi de golf corporatif, un anniversaire ou un mariage, le personnel attentionné a un objectif en tête; rendre tout événement mémorable pour le plus grand plaisir des invités.

Venez découvrir la terrasse et sa magnifique vue sur le parcours; un jardin de ville.

www.golfboucherville.com

logo-club-de-golf-bicCLUB DE GOLF BIC

Le club de golf Bic est une organisation ayant vu le jour en 1932.  Situé au Bas St-Laurent, tout près de Rimouski, ce club de golf est surtout caractérisé par son panorama unique, ses défis variés et son emplacement en bordure de mer.  Une simple visite permet d’apprécier la beauté de ce site enchanteur.

 www.clubdegolfbic.com

logo-club-de-golf-hawkesburyCLUB DE GOLF ET CURLING HAWKESBURY

Le club de golf et curling Hawkesbury est reconnu pour son niveau de défi pour tous les types de joueurs.  Ce club semi-privé offre tout ce dont le golfeur espère d’un bon club de golf : un terrain classique, des tournois, des cours privés ou en groupe et une boutique du pro.  Le parcours se distingue par son caractère classique.  La majorité des allées sont bordées d’arbres matures et majestueux.  Le club est renommé pour la difficulté de ses verts surélevés, ce qui exige énormément de précision au moment d’effectuer des coups d’approche.  L’entrée étroite de la plupart des verts oblige le golfeur à bien localiser sa balle lors de son coup de départ, et ce, au détriment de la distance.  Chaque trou présente des obstacles différents, mais offre également la chance d’effectuer de belles performances.  La meilleure satisfaction consiste certainement à raconter ses bons coups à ses amis. Les adeptes du sport seront bien servis au club de golf et curling Hawkesbury.

www.hawkesburygolfandcurling.com

logo-club-de-golf-cap-rougeCLUB DE GOLF CAP-ROUGE

Le club a été fondé en 1959 par un groupe de promoteurs ayant à sa tête le maire de Cap-Rouge de l’époque, Monsieur Jean-Charles Cantin, qui en fut aussi le premier président. Le Club de golf de Cap-Rouge se voulait un Country Club comprenant une barbotteuse, une piscine semi-olympique et des terrains de tennis en terre battue afin de répondre à la population croissante de Sainte-Foy, Sillery et Cap-Rouge.

Au fil des ans, le club a continué à se développer et a atteint une maturité qui en a fait aujourd’hui, un des plus beaux parcours de la région. Ceci s’est matérialisé à coups d’investissements importants dont un investissement total de 2,5M entre 2005 et 2009 pour des travaux majeurs sur le parcours, suivi d’un investissement de 1,0M en 2012 et 2013 qui a permis au club de se doter d’un nouveau système d’irrigation à la fine pointe de la technologie.

www.golfcap-rouge.qc.ca

logo-hillsdaleCLUB DE GOLF HILLSDALE

Aménagé dans un cadre champêtre inspirant le calme, le riche patrimoine du club de golf Hillsdale constitue l’une des destinations golf les plus convoitées au Québec.  Situé à seulement 40 minutes au nord du centre‑ville de Montréal, au cœur des Basses-Laurentides, ce club de golf privé 36 trous propose deux parcours de championnat de 18 trous, notamment le parcours Laurentien, conçu à l’origine par Howard Watson.

Depuis son inauguration en 1953, Hillsdale a accueilli de nombreux tournois professionnels, dont le prestigieux Omnium canadien féminin CN 2011.

www.hillsdalegolf.com

logo-club-de-golf-riviere-du-loupCLUB DE GOLF RIVIÈRE-DU-LOUP

Ce club de golf centenaire procure une expérience inoubliable.  Son parcours, en plus d’offrir défis variés et qualité, surprend avec des paysages à couper le souffle.  Peu importe l’endroit sur le terrain, on ne peut se lasser d’admirer tous les panoramas majestueux qu’offrent le fleuve, les îles et les montagnes dans toute leur splendeur.

 www.clubdegolfderiviereduloup.com

logo-club-golf-victoriavilleCLUB DE GOLF VICTORIAVILLE

Situé au Centre-du-Québec dans la belle région des Bois-Francs, le club de golf Victoriaville a fêté ses 70 ans en 2014.  Plusieurs tournois prestigieux ont eu lieu sur ses allées dont les tournois Gilbert Perreault, Gilles-Marotte et l’Omnium du Québec durant 11 années.  Le club de golf Victoriaville offre un parcours de 6 709 verges, équilibré par six normales trois et autant de normales quatre et cinq.  Pour faire bonne figure, les golfeurs doivent apprivoiser des verts de grande dimension et particulièrement ondulés, de même que 68 fosses de sable.

www.golfvictoriaville.com

logo-club-de-golf-st-georgesCLUB DE GOLF ST-GEORGES

Fondé en 1959 et situé sur un site boisé au relief pondéré, le club de golf St-Georges est un parcours fort agréable à jouer et sans doute l’un des plus remarquables de la région Chaudière-Appalaches.

C’est un parcours de 6827 verges, d’une tenue exemplaire, qui offre des situations de jeu variées dans un environnement séduisant et calme. Ce parcours est doté de départs surélevés, d’allées généreuses, de fosses de sable d’un blanc immaculé, de plans d’eau sur plusieurs trous et de verts amples et légèrement ondulés.

Tout l’honneur d’avoir créé ce parcours revient à Howard Watson, architecte de golf bien connu de cette époque.  En 2010, le club a confié à la firme Huxham Golf Design le mandat d’élaborer un plan de réaménagement à long terme dans le but d’améliorer les conditions de jeu ainsi que  de continuer à offrir un défi pour les années à venir.

Bref un rendez-vous golfique incontournable.

www.golfstgeorges.com

logo-club-de-golf-sainte-margueriteCLUB DE GOLF SAINTE-MARGUERITE

www.golfste-marguerite.qc.ca

logo-club-de-golf-elm-ridgeCLUB DE GOLF ELM RIDGE

Le Club de golf Elm Ridge a été fondé en 1924 et est devenu au fil des ans l’un des clubs les plus renommés au Canada.  Le parcours de championnat de 36 trous a accueilli plusieurs des meilleurs golfeurs au pays. L’engagement à toujours donner le meilleur fait la fierté de ce club prestigieux.

www.elmridgecc.com

logo-golf-continentalCLUB DE GOLF CONTINENTAL

Ce club de golf de 36 trous entièrement boisé est un havre de paix répondant aux attentes golfiques les plus exigeantes.  Le décor pittoresque offre un environnement et un espace digne des terrains de la Caroline du sud.

La mission et l’engagement se résume à donner la meilleure qualité de terrain et de produits au juste prix.  L’équipe dynamique et le personnel compétent s’assurent de rendre la journée golf de ses clients en expérience inoubliable.

Le club de golf Continental, reconnu pour être un secret bien gardé, se positionne avec deux parcours, trois salles de réception, un chef réputé, une boutique du professionnel et une académie.

 www.golfcontinental.ca

logo-club-de-golf-le-portageCLUB DE GOLF LE PORTAGE

C’est avec fierté et honneur que Le Club de golf Le Portage accueille la clientèle depuis 1963 à L’Assomption. Situé dans la région de Lanaudière et à seulement 15 minutes de Montréal, le parcours de golf est l’un des plus beaux de la région.

Dans un décor enchanteur, le parcours de 18 trous est ouvert au grand public et à ses membres. Avec l’aide du site web, il est possible de faire une réservation de départ en ligne. Que ce soit pour l’organisation d’un tournoi de golf, d’un événement familial, d’une réception pour un mariage ou simplement profiter des lieux et pratiquer le golf, Le Club de golf Le Portage offre une multitude de services professionnels et personnalisés.

Les plus épicuriens seront impressionnés par la qualité des menus offerts par le chef, présentés sous forme de brunchs, buffets, cocktails, tables d’hôte ou menus gastronomiques.

Billy Houle, professionnel en titre, invite les golfeurs à visiter la boutique du pro ou encore à le contacter pour prendre des leçons de golf.

http://leportage.com