Partenaires 2017

Division internationale

logo-coors-lightCOORS LIGHT

Inspirée par son héritage des Rocheuses et forte de ses normes de brassage rigoureuses et de son engagement à offrir des rafraîchissements bien glacés, Coors Light est l’une des marques de bière qui affichent la plus forte croissance au monde.

www.coorslight.com

PLACEMENTS MACKENZIElogo-placements-mackenzie

Mackenzie Investments a été fondée en 1967 et est un important cabinet de gestion d’investissement offrant des conseils en matière d’investissement et des services connexes. Avec 64,0 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 décembre 2016, Mackenzie Investments distribue ses services d’investissement par de multiples canaux de distribution aux investisseurs particuliers et institutionnels. Mackenzie Investments est membre du groupe de sociétés IGM Financial Inc. (TSX: IGM). IGM Financial est l’une des principales sociétés de services financiers au Canada avec plus de 141 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 décembre 2016.

www.mackenzieinvestments.com

logo-jaguar-lavalJAGUAR LAVAL

Jaguar Laval est beaucoup plus qu’un concessionnaire de véhicules de luxe; c’est une entreprise familiale pour qui la qualité du service égale le prestige des produits qu’elle propose. De fait, chacun de ses clients est tel un membre de la famille. C’est donc avec une chaleureuse cordialité que l’entreprise tisse avec sa clientèle des liens durables basés sur la confiance.  Que ce soit pour l’achat ou la location, pour un véhicule neuf ou d’occasion, Jaguar Laval accueille sa clientèle dans un environnement convivial et la guide dans sa salle de montre. Le taux de satisfaction et la fidélité de sa clientèle témoignent de son engagement à répondre aux besoins des passionnés de la marque. Jaguar Laval est d’ailleurs le concessionnaire ayant le plus grand volume de ventes de véhicules d’occasion et neufs au Québec.

Jaguar Laval invite les golfeurs à naviguer sur son site internet où il est possible de planifier un essai routier.

www.jaguarlaval.com

CAPTODORMD – HYGIÈNE DU SPORTlogo-captodor

CAPTODORMD est une gamme de produits spécialement conçue pour les sportifs, les athlètes et tous ceux qui ont un mode de vie actif. Les produits CAPTODORMD Hygiène du Sport, permettent de détruire les mauvaises odeurs provenant des équipements de sport, d’éliminer et de contrôler les odeurs corporelles et de maintenir une bonne hygiène en tout temps.

www.captodor.com

logo-bell-helicopterBELL HELICOPTER

Bell Helicopter, une société à part entière de Textron Inc. est un chef de file dans la fabrication d’appareils à décollage vertical, tant commerciaux que militaires, avec ou sans équipage, et le pionnier du concept révolutionnaire d’aéronef à rotors basculants. Reconnue à l’échelle mondiale pour son service après-vente de premier ordre, ses innovations et sa qualité supérieure, la main-d’œuvre internationale de Bell Helicopter soutient des clients qui pilotent des hélicoptères Bell dans plus de 120 pays.

Bell Helicopter Textron Canada Ltée se concentre sur l’assemblage d’hélicoptères commerciaux et possède une expertise mondialement reconnue en conception de cellules, développement de produits, essais en vol, certification, fabrication de pièces en matériaux composites, particularisation d’appareils et soutien à la clientèle.

www.bellhelicopter.com

logo-remaxRE/MAX

Établie au Québec en 1982 par Pierre Titley, président de RE/MAX Québec inc., RE/MAX a pris de l’expansion à la vitesse de l’éclair depuis l’ouverture du premier bureau en mai 1982. Parmi les succès corporatifs québécois, celui quasi instantané de la bannière RE/MAX dans l’industrie de l’immobilier est de loin le plus spectaculaire. Ce succès est basé sur la formule gagnante : Expérience + Compétence + Performance = Confiance.

Aujourd’hui, les agences RE/MAX sont établies partout à travers la province. Elles rassemblent les courtiers ayant les meilleurs outils pour vendre une propriété plus rapidement et à meilleur prix que leurs compétiteurs. Résultats? Les parts de marché du réseau surpassent grandement ceux de la compétition atteignant 40% en moyenne au Québec.

En tant que partenaire principal d‘Opération Enfant Soleil depuis la 1ère année du téléthon, RE/MAX a remis 22,6 millions de dollars pour la cause des enfants malades. Pour RE/MAX, Opération Enfant Soleil est plus que de la philanthropie, il s’agit de l’engagement du réseau à une cause qui leur tient à coeur.

www.remax-quebec.com

logo-ville-mirabelVILLE DE MIRABEL

Située au cœur des grands espaces, Mirabel propose à ses citoyens un cadre de vie exceptionnel en totale harmonie avec la nature et l’environnement, qui allie les avantages de la ville aux bienfaits d’un milieu de vie champêtre. Située au pied des Laurentides et à quelques kilomètres au nord de Montréal, elle offre un environnement naturel de haute qualité et une économie des plus diversifiées caractérisée par un développement soutenu des secteurs commercial, industriel et résidentiel.

Constituante du pôle aéronautique du Grand Montréal, Mirabel fait aussi partie du Top 100 des villes canadiennes avec une population de plus de 50 000 personnes et occupe le premier rang des villes du Québec de plus de 40 000 habitants, selon l’indice de vitalité économique.

Mirabel c’est aussi de vastes étendues et des boisés qui donnent aux amateurs de plein air l’accès à des pistes cyclables, des sentiers de ski, des terrains de golf, des sentiers équestres et pédestres et deux parcs régionaux, soit le parc du Domaine-Vert et le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière.

Mirabel, tout un potentiel!

ville.mirabel.qc.ca

logo-canamGROUPE CANAM

Groupe Canam se spécialise dans la conception de solutions intégrées et la fabrication de produits sur mesure pour l’industrie de la construction en Amérique du Nord. Chaque année, Groupe Canam participe en moyenne à 10 000 projets de bâtiments, charpentes métalliques et ponts qui peuvent inclure des services de préconstruction et de gestion de projets. La Société exploite 23 usines en Amérique du Nord et emploie 4 650 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde.

www.groupecanam.com

logo-desjardinsDESJARDINS

Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, est fier de se positionner au septième rang des meilleures entreprises citoyennes au pays et d’être la troisième coopérative financière la plus socialement responsable. Avec plus de sept millions de membres et clients et quelque 47 655 employés, il affiche un actif total de 258 G$.

Desjardins est un leader des milieux financiers au Québec et marque le pas par une offre de services des plus diversifiés au sein de quatre secteurs d’affaires, soit la Gestion de patrimoine et assurances de personnes, les Assurances de dommages, les Services aux particuliers et les Services aux entreprises. Ses services, offerts à la grandeur du Canada et plus particulièrement au Québec et en Ontario, passent par un réseau de distribution impressionnant : 313 caisses, 767 centres de service, 2 097 guichets automatiques et 36 centres Desjardins entreprises aux entreprises.

Desjardins demeure l’institution financière canadienne la plus présente dans toutes les régions du Québec et consolide sa raison d’être, qui consiste à enrichir la vie des personnes et des communautés, entre autres en retournant 259 M$ aux membres et à la collectivité.

www.desjardins.com

logo-garagaGARAGA

C’est en 1978 que Michel Gendreau obtient un baccalauréat en Sciences de l’Administration de l’Université Laval. En 1983 se présente l’opportunité d’acquérir les actifs de Portes Garaga ltée, il a alors 26 ans.

Au fil des ans, Garaga est devenu l’un des plus importants manufacturiers de portes de garage au Canada. Garaga conçoit et fabrique des portes de garage de qualité supérieure pour les marchés résidentiel, commercial et industriel, ainsi que les systèmes de ferronnerie adaptés à ses portes.

www.garaga.com

logo-mirage-bois-francBOA-FRANC – MIRAGE

Les planchers de bois franc Mirage, conçus et fabriqués par Boa-Franc à Saint-Georges depuis 1983, sont distribués partout en Amérique du Nord via un réseau de détaillants spécialisés. Maintes fois reconnus pour leur qualité, les planchers Mirage se veulent un synonyme de fiabilité, d’innovation, de beauté et de durabilité. Toute l’équipe derrière les planchers Mirage est motivée par une véritable passion pour le domaine de la transformation du bois, par l’emploi de procédés respectueux de l’environnement et de ses ressources ainsi que par son engagement dans la communauté sportive, culturelle, sociale et éducative de la région.

www.planchersmirage.com

logo-ville-de-saint-georgesVILLE DE SAINT-GEORGES

Ville de Saint-Georges, métropole de la Beauce, qui compte près de 33 000 personnes, est reconnue comme l’une des villes les plus dynamiques au Canada. En constante croissance, Ville de Saint-Georges fait figure de meneur. Ville entrepreneuriale, riche d’une économie diversifiée, au cœur d’un axe majeur entre Québec et les états de la Nouvelle-Angleterre, Saint‑Georges est fort des leaders qui la font sans cesse grandir et emprunter les sentiers de l’innovation.

Au-delà de son leadership incontestable en matière entrepreneuriale, reconnu à travers le monde, Saint-Georges est une ville magnifique campée dans la vallée de la Chaudière. Avec son patrimoine naturel aménagé tout à fait exceptionnel, la métropole beauceronne offre une multitude d’attraits touristiques à découvrir, des événements à vivre, une programmation annuelle de fêtes, des lieux d’hébergement confortables ainsi qu’une gastronomie qui saura combler les gourmets et les gourmands. Ville de Saint-Georges, une communauté inspirante et vivifiante. Venez-vous y tremper afin de vous abreuver de son histoire, de sa richesse, de ses valeurs et de ses sourires. Ici, c’est ensemble que l’on bâtit l’avenir !

www.saint-georges.ca

logo-mrc-beauceMRC BEAUCE-SARTIGAN

Située tout près de la frontière canado-américaine (État du Maine), la MRC de Beauce-Sartigan compte 52 344 habitants et englobe 16 municipalités, dont Saint-Georges comme ville centre.

Les visiteurs seront charmés par l’accueil chaleureux des Beaucerons et par les paysages exceptionnels de ce vaste territoire. Le territoire de la MRC est en effet couvert à 75% de sa superficie par la forêt (dont l’érable est l’essence dominante), il est parsemé d’un nombre considérable de lacs et sillonné par le plateau appalachien formé de hautes collines et par la rivière Chaudière.

La MRC est reconnue pour son dynamisme économique, mais la force de caractère et la culture entrepreneuriale bien établie transcendent désormais d’autres domaines de la société, tels le sport, la culture, le communautaire et la santé, offrant un milieu de vie idéal pour les familles.

Depuis sa création en 1982, la MRC de Beauce-Sartigan est une organisation supramunicipale qui agit de plus en plus dans la planification et le développement régional par la concertation, la mise en commun de services et le service-conseil.

www.mrcbeaucesartigan.com

logo-sani-marcSANI MARC

Sani Marc est le plus important fabricant et distributeur au Canada de produits d’assainissement spécialisé dans les domaines agroalimentaire, hygiène, salubrité, piscines et spas.  Sani Marc offre des services innovateurs et flexibles selon les besoins spécifiques de chacun de ses clients.  En pleine expansion avec ses 15 succursales et 550 employés au Canada, Sani Marc est l’expert en solutions d’assainissement.

www.sanimarc.com

logo-desjardins-service-signatureDESJARDINS, SERVICE SIGNATURE CENTRE-DU-QUÉBEC

Un service à la hauteur de vos attentes 

Service Signature Centre-du-Québec a été créé pour satisfaire les exigences les plus élevées en matière d’accompagnement, d’expertise et de produits financiers.  Les directeurs de comptes en gestion de patrimoine sont soutenus par une équipe de spécialistes financiers du Mouvement Desjardins.  Ensemble, ils ont une vision globale des finances de chaque client et des stratégies à mettre en œuvre.

Service Signature Centre-du-Québec fait plus que d’accompagner dans la réalisation de projets financiers : il guide vers les solutions financières les plus judicieuses en matière de planification à la retraite et successorale, d’investissement, de protection et de financement.

www.desjardins.com/particuliers/gestion-patrimoine/faites-affaire-nous/service-signature

logo-groupe-plombactionGROUPE PLOMBACTION

Située dans la région des Bois-Francs et fondée en 1987, Groupe Plombaction Inc. figure aujourd’hui parmi les chefs de file dans le domaine de la construction à titre d’entrepreneur général et en mécanique de bâtiment.  Ayant à son actif plus de 820 projets, de moyenne et de grande envergure, Groupe Plombaction se démarque par son professionnalisme et son équipe chevronnée en réalisant tous les mandats qui lui sont confiés tout en respectant les budgets et les échéanciers prévus.

 www.groupeplombaction.com

logo-br-enBÂTON ROUGE

Depuis l’ouverture en 1992, l’objectif de Bâton Rouge est de servir les clients avec une atmosphère chaleureuse, avec des plats de première qualité tout en offrant un service exceptionnel dans chacun de ses restaurants.

Que ce soit pour célébrer un événement, un cocktail avec des amis ou une soirée en amoureux, l’atmosphère chaleureuse sied parfaitement pour toute occasion.  Le personnel attentif fera tout pour transformer un repas en une expérience culinaire inoubliable. Le menu comprend une variété de plats des plus alléchants qui saura mettre en appétit.  La signature de Bâton Rouge ; ses fameuses côtes levées de porc tendres et copieuses cuites à feu doux et enrobées de sauce barbecue maison.  Bâton Rouge offre également les steaks AAA Réserve Bâton Rouge grillés à la perfection, des fruits de mer somptueux, des salades croquantes, des hors-d’œuvre exquis et bien sûr, des desserts décadents pour compléter le repas.  Avec des portions généreuses, des recettes maisons et des présentations harmonieuses, il y a de tout pour amuser les palais.

www.batonrouge.ca

logo-groupe-investorsGROUPE INVESTORS

Le Groupe Investors offre des services de planification financière, une gamme unique de fonds de placement et un éventail complet d’autres produits de placement et de services financiers, y compris des régimes enregistrés d’épargne-retraite, des fonds enregistrés de revenu de retraite, des régimes de participation différée aux bénéfices, des produits d’assurance-vie et invalidité, des certificats de placement garanti et des prêts hypothécaires.

À l’heure actuelle, le Groupe Investors sert plus d’un million de clients, par l’intermédiaire de son réseau exclusif de conseillers et de son personnel répartis dans des centaines de centres de planification financière partout au Canada.

Groupe Investors inc. est une société du groupe d’entreprises de Société financière IGM Inc. Les actions de Société financière IGM Inc. sont inscrites à la bourse de Toronto. Son symbole boursier est IGM.

 www.groupeinvestors.com

logo-fibrobecFIBROBEC

Depuis plus de 45 ans, Fibrobec développe et fabrique des boîtes de camionnette en fibre de verre commerciales et de loisir qui peuvent être installées sur tous les types de camionnette de pleine grandeur sur le marché. L’entreprise célèbre cette année le 25e anniversaire de son produit vedette, le SpaceKap, qui a été conçu en collaboration avec Paul Deutschman, le célèbre dessinateur automobile.

Fibrobec offre des produits uniques et durables qui respectent l’environnement. Ces unités sont sécuritaires, réutilisables et transférables afin de répondre aux besoins des entrepreneurs généraux, des électriciens et des plombiers, mais également de tous ceux qui recherchent à couvrir leur boîte de camionnette. Depuis ses débuts, l’entreprise a produit et livré près de 250 000 unités de ses populaires boîtes de camionnette grâce au travail acharné et au professionnalisme de ses 50 employés dévoués. Fibrobec possède une succursale à Québec et distribue ses produits via un imposant réseau de concessionnaires nord-américains.

www.fibrobec.com

logo-ville-victoriavilleVILLE DE VICTORIAVILLE

Située au coeur de la magnifique région des Bois-Francs, Victoriaville se distingue par son caractère dynamique et accueillant.  C’est un milieu de vie unique, caractérisé entre autres par la qualité des services offerts à la population.

Victoriaville est aussi reconnue comme un chef de file en matière de récupération et de développement durable.  Une vision qui contribue à préserver la qualité de l’environnement pour les générations à venir.

www.victoriaville.ca

Division nationale

logo-coors-lightCOORS LIGHT

Inspirée par son héritage des Rocheuses et forte de ses normes de brassage rigoureuses et de son engagement à offrir des rafraîchissements bien glacés, Coors Light est l’une des marques de bière qui affichent la plus forte croissance au monde.

www.coorslight.com

logo-desjardinsDESJARDINS

Desjardins est fier de présenter le Challenge Desjardins dans le cadre des activités 2017 de Circuit Canada Pro Tour.

Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et l’une des institutions financières les mieux capitalisées au pays, ce qui lui vaut d’être classé au 4e rang dans la catégorie Safest Banks in North America selon Global Finance en 2016.

Faits en bref*

  • Le 1er groupe financier coopératif au Canada
  • Le 6e en importance à l’échelle internationale
  • Un actif total de 258,4 G$
  • 7 millions de membres et clients

* Données en date du 1er janvier 2016

www.desjardins.com

logo-desjardinsCAISSE DESJARDINS DE HAWKESBURY

Avec un actif global de 4,6 milliards de dollars, l’engagement de 144 administrateurs élus et conformément à leur mission, les 14 caisses de la Fédération des caisses populaires de l’Ontario contribuent au mieux‑être économique et social de leurs membres et collectivités.  Elles offrent toute la gamme des produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elles font partie intégrante. Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde. Il figure parmi les 50 employeurs de choix au Canada, selon le palmarès établi par Aon Hewitt.

www.desjardins.com

logo-fibrobecFIBROBEC

Depuis plus de 45 ans, Fibrobec développe et fabrique des boîtes de camionnette en fibre de verre commerciales et de loisir qui peuvent être installées sur tous les types de camionnette de pleine grandeur sur le marché. L’entreprise célèbre cette année le 25e anniversaire de son produit vedette, le SpaceKap, qui a été conçu en collaboration avec Paul Deutschman, le célèbre dessinateur automobile.

Fibrobec offre des produits uniques et durables qui respectent l’environnement. Ces unités sont sécuritaires, réutilisables et transférables afin de répondre aux besoins des entrepreneurs généraux, des électriciens et des plombiers, mais également de tous ceux qui recherchent à couvrir leur boîte de camionnette. Depuis ses débuts, l’entreprise a produit et livré près de 250 000 unités de ses populaires boîtes de camionnette grâce au travail acharné et au professionnalisme de ses 50 employés dévoués. Fibrobec possède une succursale à Québec et distribue ses produits via un imposant réseau de concessionnaires nord-américains.

www.fibrobec.com

logo-acuraACURA

Acura, une division de Honda, est un fabricant automobile de renommée internationale.  Ces voitures construites de main de maître sont réputées pour la qualité et la perfection de leur fabrication.  Treize concessionnaires ont pignon sur rue au Québec.  Le siège social au Québec est situé à Boucherville en bordure de l’autoroute 20.

www.acura.ca

logo-fnb-savignacFINANCIÈRE BANQUE NATIONALE / ÉQUIPE SAVIGNAC – LALONDE

L’équipe cumule plus de 25 ans d’accompagnements avec ses clients afin de les aider à atteindre l’autonomie financière et à poursuivre leurs objectifs de vie.

L’équipe a à cœur la réussite de ses clients et respecte les efforts qu’ils s’imposent afin d’y arriver.  Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde croit que la rigueur, la discipline et le respect sont la pierre angulaire d’une approche professionnelle.  Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde met d’ailleurs en place, pour chacun de ses clients, une stratégie de planification financière structurée et spécifique.

Servir les clients avec rigueur, discipline et respect, voici en trois mots l’engagement de toute l’équipe Savignac‑Lalonde.

Les clients de la Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde recherchent des experts en gestion de patrimoine qui sauront vulgariser et démystifier les marchés financiers tout en offrant un service attentionné qui répond avec diligence et rapidité à leurs besoins.

www.danielsavignac.com

logo-br-enBÂTON ROUGE

Au moment de franchir la porte, une expérience culinaire extraordinaire est attendue…

Depuis l’ouverture en 1992, l’objectif de Bâton Rouge est de servir les clients avec une atmosphère chaleureuse, avec des plats de première qualité tout en offrant un service exceptionnel dans chacun de ses restaurants.

Que ce soit pour célébrer un événement, un cocktail avec des amis ou une soirée en amoureux, l’atmosphère chaleureuse sied parfaitement pour toute occasion.  Le personnel attentif fera tout pour transformer un repas en une expérience culinaire inoubliable. Le menu comprend une variété de plats des plus alléchants qui saura mettre en appétit.  La signature de Bâton Rouge ; ses fameuses côtes levées de porc tendres et copieuses cuites à feu doux et enrobées de sauce barbecue maison.  Bâton Rouge offre également les steaks AAA Réserve Bâton Rouge grillés à la perfection, des fruits de mer somptueux, des salades croquantes, des hors-d’œuvre exquis et bien sûr, des desserts décadents pour compléter le repas.  Avec des portions généreuses, des recettes maisons et des présentations harmonieuses, il y a de tout pour amuser les palais.

www.batonrouge.ca

logo-lepage-millworkLEPAGE MILLWORK

Depuis 2001, Lepage Millwork a de façon significative agrandi ses installations de production, acquis des équipements de fabrication et élargi sa gamme de produits.

Designs innovateurs de portes et fenêtres, équipements de fine pointe avec une équipe des plus expérimentée et dédiée, voilà ce qui a permis à Lepage Millwork de développer son marché au Canada et aux États-Unis.

D’être une entreprise de fabrication sur mesure a permis aux clients d’avoir la flexibilité voulue pour concevoir les portes et fenêtres dont ils ont besoin pour leurs résidences et leurs projets.

www.lepagemillwork.com

logo-desjardinsCAISSE POPULAIRE DESJARDINS DE RIVIÈRE-DU-LOUP

La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup se positionne avantageusement dans son milieu tant par ses produits et services que par son engagement auprès de sa collectivité. La coopérative financière présente un volume d’affaires de plus de 1,5 G$ et a su se bâtir au fil des ans une solide capitalisation. Mais avant tout, la force de la Caisse repose sur la confiance de ses quelque 23 500 membres, sur des ressources compétentes et l’expertise d’une équipe de 83 employés ainsi que sur l’apport de 20 dirigeants élus démocratiquement. La proximité de la coopérative avec ses membres et son rayonnement dans le milieu vont de pair avec la mission sociale et démocratique de la Caisse.

La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup fait partie d’un grand Mouvement coopératif qui offre ses services à la grandeur du Canada et plus particulièrement au Québec. Desjardins offre un réseau de distribution impressionnant au Québec et en Ontario : 767 points de service, 313 caisses, 2 097 guichets automatiques et 36 centres Desjardins Entreprises. Avec plus de sept millions de membres et clients et quelque 47 654 employés, il affiche un actif total de 258,4 G$. En 2016, Desjardins a retourné aux membres et à sa collectivité 259 M$ en dons et commandites.

www.desjardins.com

logo-hotel-universelHÔTEL UNIVERSEL DE RIVIÈRE-DU-LOUP

Construit en 1973 par Raymond Malenfant et racheté de la faillite en 1993 par M. Gilles Lortie, l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup a connu une croissance fulgurante ces dernières années.  En effet, un premier agrandissement de 51 chambres en 2006, l’amélioration des infrastructures et l’ajout de salles en 2011 ainsi que l’ajout de 50 chambres, centre de santé et spa nordique extérieur en 2013 en sont la preuve.  L’industrie touristique a couronné ces succès en 2014 et l’Hôtel Universel s’est vu mériter le lauréat Or national dans la catégorie 150 chambres et plus.  Fort expérimenté dans l’accueil de congrès et d’événements d’envergure, l’Hôtel Universel se diversifie également dans le tourisme de santé et attire les familles en quête de loisirs et repos.  L’hiver, c’est dans le tourisme de la motoneige qu’il se démarque avec ses garages, enclos et caméras de surveillance.

La mission première de l’Hôtel Universel est de faire vivre une expérience unique et authentique, une expérience qui goûte le Bas-St-Laurent.

www.hoteluniverselrdl.com

HÔTEL LÉVESQUE

 

www.hotellevesque.com

logo-mcdonaldMcDONALD’S

Derrière chaque restaurant se trouvent des entrepreneurs dévoués, des étudiants qui travaillent à temps partiel et des personnes d’âge mur qui optimisent leur retraite.  Pour McDonald’s, le succès se définit par la confiance que les clients démontrent et par la contribution auprès de la collectivité canadienne depuis près de 50 ans.  McDonald’s sert à ses clients des aliments de qualité à un excellent rapport qualité-prix et offre des choix de menus novateurs afin de satisfaire les attentes élevées.

Redonner aux communautés fait partie des valeurs de McDonald’s.  L’entreprise est fière de faire partie intégrante des communautés de tous les coins du Canada et s’efforce de toujours agir en fonction du mieux-être de ses voisins.  Chaque année, les franchisés offrent une aide financière importante à de nombreux organismes nationaux et locaux ainsi qu’au quinze Manoir Ronald McDonald du Canada.

www.mcdonalds.ca/ca

logo-ville-de-riviere-du-loupVILLE DE RIVIÈRE-DU-LOUP

Située aux abords du majestueux fleuve Saint-Laurent, la Ville de Rivière-du-Loup se distingue par la qualité de vie exceptionnelle qu’elle offre à ses citoyens.  Les nombreux espaces verts, la tranquillité de ses quartiers sécuritaires et la diversité des infrastructures scolaires, sportives et culturelles en font un endroit où il est si agréable d’y vivre.

Le milieu d’affaires est extrêmement florissant; Rivière-du-Loup étant classée première ville entrepreneuriale au Québec.  Une pluralité d’employeurs dynamiques s’y retrouve.  Elle est la première au Québec à s’être dotée d’une politique familiale.  Outre cette dernière, la Ville place au cœur de ses priorités le développement durable, la pratique sportive et l’adoption d’une vie active.  Habiter à Rivière-du-Loup, c’est s’engager vers un futur stimulant!

www.ville-riviere-du-loup.qc.ca

Logo-MRC-Rivière-du-Loup-207x117MRC DE RIVIÈRE-DU-LOUP

Créée le 1er janvier 1982, la MRC de Rivière-du-Loup est une organisation supramunicipale composée de 12 municipalités rurales et une ville-centre, toutes réparties sur un territoire de 1 267,45 kilomètres carrés avec une population de 34 509 personnes.

La MRC voit à la coordination de diverses actions intermunicipales et œuvre, principalement, en matière de planification du territoire et de développement culturel, économique et social.

Grâce à son rôle de concertation dans le milieu, des projets novateurs et uniques se développent sur son territoire, tels que le parc éolien communautaire Viger-Denonville, le parc côtier Kiskotuk, l’usine de biométhanisation de la SEMER et le parc linéaire interprovincial du Petit-Témis.

www.riviereduloup.ca/mrc

logo-tourisme-rdlTOURISME RIVIÈRE-DU-LOUP

Rivière-du-Loup représente une destination de choix pour les touristes et les congressistes. Ils viennent de partout pour savourer la beauté des paysages, pour admirer le fleuve et profiter de diverses excursions, pour vivre au rythme des artistes et artisans et contempler l’architecture, la culture. Rivière-du-Loup possède une histoire riche et regorge de gens accueillants qui s’unissent pour offrir une expérience inoubliable aux visiteurs, « l’expérience Rivière-du-Loup »! Nul doute, l’industrie touristique se classe parmi les joyaux du développement économique de la MRC et l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup en porte fièrement le flambeau.

Le 21 septembre 1982 marque un moment important dans l’histoire de Rivière-du-Loup. Grâce à la volonté de plusieurs personnalités d’affaires, l’Office du tourisme et des congrès voit le jour. Ces derniers croyaient à la région et à l’importance de l’industrie touristique. Au fil des années, de nombreuses personnes ont perpétué cette tradition d’excellence ce qui a permis et permet encore à la région de se démarquer sur la scène provinciale et de jouir d’une réputation enviable. Au fil du temps, le Club des ambassadeurs a fait son entrée de même que plusieurs comités; congrès, baleine et motoneige. Le comité congrès, le premier à voir le jour, constitue une initiative audacieuse puisqu’il regroupe tous les hôteliers, les restaurateurs et de nombreux partenaires dont la Ville de Rivière-du-Loup. Ce comité a permis de propulser le tourisme d’affaires à un niveau jamais atteint auparavant.

www.tourismeriviereduloup.ca

logo-berard-tremblayBÉRARD TREMBLAY, ARPENTEURS-GÉOMÈTRES

Pour exceller, tout bon golfeur doit maîtriser la topographie du terrain et élever son jeu d’un cran pour atteindre la cible avec précision. Or, topographie et précision sont au cœur du quotidien de Bérard Tremblay. L’expertise et l’ingéniosité de l’équipe chevronnée d’arpenteurs-géomètres et de techniciens sont les premiers jalons du succès de tout projet de construction ou de validation.

Qu’il s’agisse d’études de faisabilité, de lotissement, d’implantation d’un bâtiment, d’arpentage de construction, de surveillance de chantier, d’ouvrages d’art, de levés tel que construit, de plans topographiques, de volumétrie, d’utilisation de scanneurs 3D ou de drones, Bérard Tremblay, arpenteurs-géomètres, a l’équipe, l’enthousiasme et l’équipement de pointe pour épauler la clientèle avec précision.

Votre soif de succès demeure sans bornes? Dans quelle mesure peut-on vous aider?

www.berardtremblay.com

logo-jacobs-creekJACOB’S CREEK

En 1847, un jeune immigrant bavarois du nom de Johann Gramp eut la nostalgie du vin qu’il aimait savourer dans son pays natal.  Plutôt que de modifier ses habitudes, il entreprit de cultiver ses propres raisins et de se faire viniculteur.  C’était sa façon de s’adapter à son nouveau pays, tout en demeurant fidèle à ses origines.

Il ignorait alors qu’en plantant le premier vignoble à vocation commerciale de la vallée Barossa, sur les berges du ruisseau Jacob’s Creek, il donnait naissance à l’une des marques de vin les plus populaires au monde, baptisée d’après ce cours d’eau.

Aujourd’hui, la maison Jacob’s Creek figure parmi les marques de vins australiens les plus renommées, les plus respectées et les plus appréciées dans le monde, offrant d’excellents vins, frais et élégants qui expriment toute la typicité variétale des cépages.

La mission de Jacob’s Creek est de proposer une gamme de vins qui se prêtent à toute occasion.  Elle a deux objectifs : le premier est le perfectionnement perpétuel.  Elle s’efforce de bonifier la qualité de ses vins en raffinant ses pratiques de vinification et en acquérant une connaissance toujours plus profonde de ses vignobles et ce, d’année en année.  Ensuite, elle tâche, dans tout ce qu’elle entreprend, à chacune des étapes de la fabrication, du vignoble à la dégustation, d’œuvrer ensemble pour atteindre son objectif ultime.  Celui de satisfaire le plus respecté de ses critiques, le consommateur.

www.jacobscreek.com/ca

logo-mrc-pierre-de-saurelMRC DE PIERRE-DE SAUREL

On décrit depuis longtemps la région de Pierre-De Saurel comme étant un pays entre terre et eau. Située à seulement 75 km de Montréal, la MRC de Pierre-De Saurel a en commun avec la métropole d’être localisée en bordure du majestueux fleuve Saint-Laurent. En plus de celui-ci, le lac Saint-Pierre et son archipel de 103 îles ainsi que les rivières Richelieu et Yamaska constituent les éléments majeurs du réseau hydrographique de la région. Située dans la région administrative de la Montérégie, la MRC de Pierre-De Saurel est une vaste plaine qui s’étend sur plus de 594 km². La région est composée de deux municipalités urbaines, fortement industrialisées et d’une zone rurale incluant 10 municipalités et couvrant 90 % du territoire.

La MRC de Pierre-De Saurel, c’est aussi une équipe d’une vingtaine d’employés, chapeautée par un Conseil, formé des douze maires de la région, qui travaillent ensemble quotidiennement pour offrir des services régionaux. La MRC joue de plus un rôle essentiel dans la réalisation de projets structurants visant l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

www.mrcpierredesaurel.com

logo-hondaHONDA

Soichiro Honda eut un jour une idée, un rêve, qui lui permit de devenir le plus grand fabricant de moteurs à quatre temps au monde. L’importance de l’imagination et le bonheur de créer sont depuis ce temps au cœur de toutes initiatives Honda. Ces initiatives donnent place à des innovations uniques que ce soit en matière de sécurité ou d’environnement. Honda n’était qu’une toute petite entreprise spécialisée dans la production de produits mécaniques lorsqu’elle perça le marché canadien en 1969. Aujourd’hui, le monde Honda compte en plus des produits mécaniques les motocyclettes, les VTT, les produits marins et surtout les automobiles avec son réseau de 67 concessionnaires au Québec.

 www.honda.ca

Division provinciale

logo-desjardins-valeurs-immobilieresVALEURS MOBILIÈRES DESJARDINS – ÉQUIPE RENÉ GAGNON

Valeurs mobilières Desjardins est la firme de courtage du Mouvement Desjardins, le premier groupe financier coopératif au Canada.  Elle se classe parmi les plus importantes firmes de courtage au Québec.

René Gagnon, conseiller en placement, s’inscrit parmi l’élite de la profession au Québec.  Présent dans l’industrie depuis plus de 25 ans, il a été nommé Conseiller émérite 2015 à l’échelle nationale par le journal Finance et Investissement.  L’équipe qu’il dirige a également été reconnue par ses pairs en obtenant l’accréditation Excellence avec mention spéciale du jury pour avoir présenté l’offre de services la plus complète en gestion de patrimoine dans le cadre du programme Excellence de Valeurs mobilières Desjardins.

L’Équipe René Gagnon offre une gamme complète de services en gestion de patrimoine.  Cette équipe d’experts s’assure de couvrir tous les aspects se rapportant à une saine gestion des finances personnelles et contribue aux moments importants de la vie de ses clients.  Faire affaire avec l’Équipe René Gagnon, c’est bénéficier d’une combinaison unique d’expérience, d’engagement et d’expertise.

 www.microsites.vmdconseil.ca/equipe-rene-gagnon/produits-services

logo-suniceSUNICE

LA FUSION ULTIME DE LA SCIENCE ET DU STYLE

Peu importe le temps qu’il fait, Sunice offre sa protection aux véritables pros… comme aux simples mordus!  Sunice est depuis toujours synonyme de science.  Les attributs techniques et fonctionnels de tous les vêtements Sunice en font les vêtements de golf techniques les plus performants et fiables sur le marché.  Chez Sunice, chaque détail, chaque ligne et chaque couture communiquent l’originalité et le style.  Ingénierie de pointe, liberté de mouvement, tissus légers, imperméables et étanches aux couleurs stimulantes. Sunice: portez l’ultime performance!

 www.sunice.com

logo-fibrobecFIBROBEC

Depuis plus de 45 ans, Fibrobec développe et fabrique des boîtes de camionnette en fibre de verre commerciales et de loisir qui peuvent être installées sur tous les types de camionnette de pleine grandeur sur le marché. L’entreprise célèbre cette année le 25e anniversaire de son produit vedette, le SpaceKap, qui a été conçu en collaboration avec Paul Deutschman, le célèbre dessinateur automobile.

Fibrobec offre des produits uniques et durables qui respectent l’environnement. Ces unités sont sécuritaires, réutilisables et transférables afin de répondre aux besoins des entrepreneurs généraux, des électriciens et des plombiers, mais également de tous ceux qui recherchent à couvrir leur boîte de camionnette. Depuis ses débuts, l’entreprise a produit et livré près de 250 000 unités de ses populaires boîtes de camionnette grâce au travail acharné et au professionnalisme de ses 50 employés dévoués. Fibrobec possède une succursale à Québec et distribue ses produits via un imposant réseau de concessionnaires nord-américains.

www.fibrobec.com

logo-ville-de-rimouskiVILLE DE RIMOUSKI

Située en bordure du plus grand estuaire au monde, entourée de paysages exceptionnels et d’espaces vastes où la nature révèle toutes ses beautés, Rimouski est la capitale régionale du Bas St-Laurent.

La Ville, de près de 50 000 habitants, est un centre administratif d’importance.  Reconnue au titre de Technopole maritime du Québec, la ville se démarque par la forte présence d’institutions et de centres de recherche de renommée internationale en sciences et technologies marines.

Riche en activités culturelles, artistiques et sportives de toutes sortes, la Ville de Rimouski est un lieu animé où la population et les visiteurs ont accès en tout temps à une diversité d’attraits de grande qualité.  Tournée vers le fleuve St-Laurent, Rimouski est une ville aux infrastructures modernes offrant une qualité de vie exceptionnelle à ses citoyens et à ses visiteurs.

 www.ville.rimouski.qc.ca

logo-hadassah-wizoHADASSAH-WIZO DU CANADA

Canadian Hadassah-Wizo (CHW) est le principal organisme philanthropique des femmes juives du Canada.  Fondée en 1917, CHW est non-politique, dirigée par des bénévoles, et finance une multitude de programmes et de projets pour les enfants, les soins de santé et les femmes en Israël et au Canada.

Depuis 43 ans, CHW organise un tournoi de golf annuel dans le but de soutenir et d’aider les enfants défavorisés.  Les fonds récoltés à l’occasion du tournoi « Pro-am pour les enfants » financent des projets éducatifs menés en Israël par la Hadassah-Wizo du Canada et le Projet LOVE : Vivre sans violence, un organisme national reconnu en prévention de la violence chez les jeunes.

Les projets éducatifs menés en Israël par la Hadassah-Wizo du Canada sont destinés à aider tous les jeunes Israéliens, y compris les nouveaux immigrants et les jeunes défavorisés, tant sur le plan social qu’éducatif.  Les jeunes du Projet LOVE forment un groupe multiculturel dont les participants sont âgés de 13 à 18 ans et dont la vie a été affectée par la violence, soit à titre de victime, d’agresseur et/ou de témoin.

 www.chw.ca

Produits officiels

logo-coors-lightCOORS LIGHT

Coors Light – Bière officielle de Circuit Canada Pro Tour

www.coorslight.com

logo-jacobs-creekJACOB’S CREEK

Jacob’s Creek – Vin officiel de Circuit Canada Pro Tour

www.jacobscreek.com/ca

logo-nayaNAYA

Naya – Eau officielle de Circuit Canada Pro Tour

Naya est un embouteilleur d’eau québécois qui a comme philosophie d’ « offrir une eau de source naturelle de qualité exceptionnelle en minimisant son empreinte environnementale ». C’est grâce à cette vision que Naya a lancé la nouvelle bouteille faite à 100% de plastique recyclé.  De plus, Naya donne 1% de ses revenus à l’environnement pour revitaliser les cours d’eau du Québec et encourager le recyclage.  Le site internet www.naya.com permet d’en apprendre plus sur les actions environnementales.

www.naya.com

logo-suniceSUNICE

Sunice – Vêtements officiels de Circuit Canada Pro Tour

www.sunice.com

Partenaires associés

logo-mackenzie-tourMACKENZIE TOUR – PGA TOUR CANADA

Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada – Circuit professionnel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Le Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada est une série de tournois joués au Canada où les vedettes de demain débutent leur chemin vers le PGA TOUR. Les cinq premiers boursiers à la fin de chaque saison gagnent leur statut sur le Circuit Web.com pour la saison suivante. La mission du Circuit Mackenzie Tour est de fournir une expérience PGA TOUR à ses membres, aux fans, aux bénévoles et aux partenaires afin de développer les futures étoiles du golf professionnel et d’enrichir les communautés visitées.

Twitter: Mackenzie Tour – @PGATOURCanada

Facebook: Facebook.com/MackenzieTour

logo-great-lakes-tourGREAT LAKES TOUR

Great Lakes Tour – Circuit professionnel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Fondé en 2001, le Circuit Great Lakes Tour a été instauré afin de servir de terrain d’entraînement vital pour certains des meilleurs golfeurs professionnels de compétition au Canada.  Il a également servi de vitrine pour différents golfeurs, tant professionnels qu’amateurs.  Plus de 4 000 joueurs venus du monde entier ont compétionné pour plus de 4 millions $ en bourses.  Des joueurs illustres issus du Circuit Great Lakes Tour, notons David Hearn, joueur sur le circuit PGA Tour, Rod Spittle, vainqueur sur le circuit PGA Tour et Brad Fritsch, récent vainqueur sur le circuit Web.com, pour ne nommer que quelques-uns.

La présente mission du Great Lakes Tour est de fournir des sites de tournois de qualité pour des joueurs qui aspirent à croitre et acquérir une précieuse, mais difficile à obtenir, expérience en compétition.  Le but est donc d’offrir aux joueurs l’ambiance d’un vrai circuit de compétition à tous les événements du Great Lakes Tour.  Que ce soit pour gagner un championnat de club ou se rendre sur le circuit du PGA Tour, le Circuit Great Lakes Tour peut en fournir l’occasion à tout golfeur.

 www.greatlakestour.com

logo-great-lakes-tourALPS TOUR GOLF

Alps Tour Golf – Circuit professionnel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Le Circuit Alps Tour Golf est un circuit professionnel européen qui fait office de troisième niveau derrière le Tour européen PGA et le Challenge Tour. Les événements se tiennent principalement en France, Italie, Autriche, Suisse et Maroc.

alpstourgolf.com

logo-golf-canadaGOLF CANADA

Golf Canada – Association partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Golf Canada est l’Organisme national de sport et l’organisme directeur du golf au Canada; il représente près de 310 000 golfeurs dans plus de 1 400 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, l’objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre.

Golf Canada propose des championnats, programmes et services pour contribuer à façonner le présent et l’avenir du golf au Canada. Développement d’athlètes de haute performance, Golf en milieu scolaire, Vert la guérison, Musée et Temple de la renommée du golf canadien, le programme de golf junior du Canada, comptent parmi les initiatives de l’organisme menées conjointement avec les associations provinciales et autres associations de golf nationales.

À titre de corps administratif du golf au Canada, l’association administre également les règles du golf et du statut d’amateur, le handicap et l’évaluation des parcours.

De plus, Golf Canada présente les tournois de golf les plus prestigieux du Canada. En effet, l’Omnium canadien RBC et l’Omnium féminin Canadien Pacifique attirent l’élite mondiale du golf professionnel tandis que les championnats juniors régionaux et amateurs nationaux mettent en vedette les meilleurs golfeurs et golfeuses du pays.

fr.golfcanada.ca

logo-golf-quebecGOLF QUÉBEC

Golf Québec – Association partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l’intégrité et les traditions du jeu.  Elle représente près de 65 000 membres dans près de 300 clubs du Québec et de l’Est de l’Ontario.  Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire au niveau primaire et les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec.  Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial.

 www.golfquebec.org

logo-985fm98,5 FM SPORTS (COGECO DIFFUSION)

98,5 FM Sports – Station radiophonique officielle de Circuit Canada Pro Tour

COGECO Média est une filiale de COGECO inc., l’un des plus importants réseaux de radio au Québec. Leaders dans leur marché, les stations de Cogeco Média rejoignent plus de 5 millions d’auditeurs chaque semaine.  COGECO Média exploite treize (13) stations de radio au Québec dont les stations du réseau CKOI 96,9 à Montréal, CKOI 106,9 en Mauricie, CKOI 104,7 en Outaouais, CKOI 107,7 en Estrie, les stations membres du réseau Rythme FM; 105,7 à Montréal, 100,1 en Mauricie, 93,7 à Sherbrooke, CIME 103,9 et 101,3 dans les Laurentides ainsi que les stations 98,5 FM, The Beat 92,5, Radio Circulation 730 AM, FM 93 et M FM 102,9 à Québec, ce qui en fait l’un des plus grands radiodiffuseurs québécois.

www.985sports.ca

logo-journal-montrealLE JOURNAL DE MONTRÉAL

Le Journal de Montréal – Quotidien officiel de l’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval

www.journaldemontreal.com

logo-jaguar-lavalJAGUAR LAVAL

Jaguar Laval – Transporteur officiel de Circuit Canada Pro Tour

www.jaguarlaval.com

logo-promutuel-assurancePROMUTUEL ASSURANCE

Promutuel Assurance – Assureur officiel des véhicules de Circuit Canada Pro Tour

Promutuel Assurance figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec.  Également actif en sécurité financière, le Groupe est reconnu pour sa solidité financière, ses produits de grande qualité et l’excellence de son service à la clientèle.  Présent dans toutes les régions du Québec, Promutuel Assurance a été fondé il y a plus de 160 ans, à Huntingdon en Montérégie par quelques agriculteurs qui ont regroupé leurs efforts pour créer la toute première mutuelle à l’origine du Groupe.

Pierres d’assises de cette organisation, l’entraide et la coopération guident encore aujourd’hui chacune de ses actions.  Sur cette base, le Groupe s’est donné comme mission de promouvoir et d’offrir des produits d’assurance qui répondent aux attentes de ses membres-assurés et souvent les précèdent.

www.promutuelassurance.ca

logo-centre-vr-victoriavilleCENTRE DU VR VICTORIAVILLE

Centre du VR Victoriaville – Partenaire officiel de Circuit Canada Pro Tour

Le Centre du VR Victoriaville est une compagnie jeune et dynamique spécialisée dans la vente et la réparation de véhicules récréatifs et d’accessoires de toutes sortes.  L’entreprise est dépositaire des marques Fleetwood motorisé, Gulfstream coach et Forest River.  En choisissant de faire affaire avec le Centre du VR Victoriaville, les clients bénéficient d’un service professionnel en tout temps.

Les vendeurs sauront conseiller les acheteurs adéquatement selon leurs besoins respectifs.  Pour ce qui est du service, les techniciens cumulent plusieurs années d’expérience dans divers domaines tels que l’électronique, la carrosserie, la menuiserie, la mécanique et la plomberie. Il faut aussi ajouter que pour la direction, l’amélioration est très importante et que cette caractéristique leur tient vraiment à coeur. C’est pourquoi les techniciens ont la chance de participer régulièrement à des cours de perfectionnement afin de toujours être à l’affût des nouvelles innovations technologiques.   Donner le meilleur service qui soit est la mission de l’entreprise, jour après jour !

www.vrvictoriaville.com

logo-fondation-chu-sainte-justineFONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

Fondation CHU Sainte-Justine – Fondation associée à l’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde.

www.fondation-sainte-justine.org

logo-hotel-universelHÔTEL UNIVERSEL DE RIVIÈRE-DU-LOUP

Construit en 1973 par Raymond Malenfant et racheté de la faillite en 1993 par M. Gilles Lortie, l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup a connu une croissance fulgurante ces dernières années.  En effet, un premier agrandissement de 51 chambres en 2006, l’amélioration des infrastructures et l’ajout de salles en 2011 ainsi que l’ajout de 50 chambres, centre de santé et spa nordique extérieur en 2013 en sont la preuve.  L’industrie touristique a couronné ces succès en 2014 et l’Hôtel Universel s’est vu mériter le lauréat Or national dans la catégorie 150 chambres et plus.  Fort expérimenté dans l’accueil de congrès et d’événements d’envergure, l’Hôtel Universel se diversifie également dans le tourisme de santé et attire les familles en quête de loisirs et repos.  L’hiver, c’est dans le tourisme de la motoneige qu’il se démarque avec ses garages, enclos et caméras de surveillance.

La mission première de l’Hôtel Universel est de faire vivre une expérience unique et authentique, une expérience qui goûte le Bas-St-Laurent.

www.hoteluniverselrdl.com

logo-days-inn-blainvilleDAYS INN BLAINVILLE

Days Inn Blainville – Hôtel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Au Days Inn Blainville, on peut profiter de l’été toute l’année grâce à un atrium de 20 000 pieds carrés.  Avantageusement situé à Blainville dans les Basses-Laurentides, à quelque 20 minutes au nord de Montréal, le Days Inn Blainville est facilement accessible par le réseau routier (à proximité des centres commerciaux et d’excellents restaurants et à 15 minutes de Saint-Sauveur et 45 minutes de Mont-Tremblant).

Service personnalisé et sympathique ainsi qu’un vaste choix d’installations contribueront à agrémenter tout séjour : piscine, restaurant, centre de beauté, bar, salles de réception et plus encore.

Avec ses 90 chambres, incluant classes affaires, et huit suites de luxe avec balcon, bain à remous et foyer, le Days Inn Blainville offre le meilleur rapport qualité-prix, confort et ambiance chaleureuse !

www.hotelblainville.com

logo-hotel-le-georgesvilleHÔTEL LE GEORGESVILLE

Hôtel Le Georgesville – Hôtel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Le Georgesville est un centre de congrès comprenant 11 salles de réunion pouvant acceuillir jusqu’à 600 personnes et 101 chambres nouvellement rénovées. Localisé au centre ville de Saint-Georges, à 60 minutes au sud des ponts de Québec, Le Georgesville surplombe la ville et la rivière Chaudière. Le Georgesville convie la clientèle à vivre une expérience des sens exceptionnelle grâce au Relaxarium. Dans un confort enveloppant, chaud et délicieux, il est possible de libérer son esprit et de profiter de chaque instant.

www.georgesville.com

logo-hotel-le-victorinHÔTEL LE VICTORIN

Hôtel Le Victorin – Hôtel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Le Victorin Hôtel & Congrès est le seul établissement d’hébergement quatre étoiles de Victoriaville et sa région.  Il possède 152 chambres, incluant 10 suites exécutives et un centre de congrès.  Sur place, les services suivants sont offerts : centre de santé-beauté, salle d’exercices, piscine intérieure, spa, salle à manger, bar, dépanneur, buanderie en libre-service, espaces de réunion de plus de 27 000 pieds carrés ainsi que l’accès à Internet sans fil haute vitesse sans frais.  Cet établissement fait partie de la chaîne Les Hôtels Villegia.

www.hotelsvillegia.com/fr/hotel-le-victorin

logo-quality-inn-hawkesburyQUALITY INN AND SUITES HAWKESBURY

Quality Inn and Suites Hawkesbury – Hôtel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

Le Quality Inn and Suites Hawkesbury est le choix tout indiqué pour les voyageurs qui préfèrent être actifs puisque l’hôtel offre un accès facile au complexe sportif de Hawkesbury. D’autres attractions touristiques populaires près de cet hôtel de Hawkesbury comprennent : Rivière des Outaouais, Golden Anchor Arena, Ancienne prison de L’Orignal, Ski Mont Rigaud et Parc Oméga.

Pour le confort absolu de ses clients, toutes les chambres de l’hôtel sont munies d’un téléviseur à écran plat de 40 pouces, d’une cafetière, d’un bureau, d’un sèche-cheveux, d’un réfrigérateur et d’un fer et d’une planche à repasser. Certaines chambres du Quality Inn and Suites comprennent également un canapé-lit.

www.choicehotels.ca/fr/quality-inn-&-suites-hawkesbury-hotel-cna52#

logo-hotel-rimouskiHÔTEL RIMOUSKI

Hôtel Rimouski – Hôtel partenaire de Circuit Canada Pro Tour

L’hôtel Rimouski possède 185 chambres dont 52 suites luxueuses, une piscine intérieure avec glissade d’eau, une salle d’exercice ainsi que le centre de santé « l’Énergie du fleuve ».   L’hôtel Rimouski met également à la disposition de la clientèle 16 salles de réunions, congrès ou banquet pouvant accueillir de 5 à 1200 personnes ainsi qu’une salle de vidéoconférence.  L’hôtel quatre étoiles offre à ses clients une cuisine raffinée et inventive avec une salle à manger donnant vue sur la mer.  Le personnel engagé à surprendre et à séduire ses invités par la qualité de son service.

L’hôtel Rimouski est situé à 300 km à l’est de Québec et 530 km à l’est de Montréal. Rimouski est la capitale régionale du Bas-Saint-Laurent et la capitale océanographique du Québec. Elle se situe à mi-chemin entre Québec et Gaspé.

hotelrimouski.com

logo-club-de-gol--les-quatre-domainesCLUB DE GOLF LES QUATRE DOMAINES

Le golf urbain du Québec

Malgré toute l’effervescence découlant de cet imposant développement, le Golf Les Quatre Domaines réserve aux golfeurs un décor enchanteur et pittoresque, où l’on a su mettre en valeur deux splendides terrains de championnat et conserver l’aspect naturel d’une forêt d’arbres ayant atteint leur pleine maturité.

Inaugurés respectivement les 27 mai 1999 et 1er juin 2001, les parcours 1 et 2 du club ont été l’œuvre de l’architecte de réputation internationale, Graham Cooke. Ils ont l’immense qualité de proposer des défis tout à fait différents et de convenir aux golfeuses et golfeurs de tous les niveaux.

De plus, les deux parcours sont adaptés aux distances où les débutants, les femmes et les personnes plus âgées peuvent avoir le plaisir de jouer sur des distances convenant parfaitement à leur niveau. 

Considéré comme un établissement public haut-de-gamme, le Golf Les Quatre Domaines donne accès à deux terrains de golf modernes – dans un état comparable à la plupart des clubs privés – mais à un coût nettement plus avantageux. Et c’est sans compter qu’il donne aux golfeurs la liberté de jouer quand ils le veulent.

L’emplacement du Golf Les Quatre Domaines ne pouvait être mieux choisi. Accessible par la sortie 28 de l’autoroute 15, il est situé, en outre, à quelques minutes à peine des autoroutes 13 et 640, de même qu’à une vingtaine de minutes de Montréal. Cela signifie qu’il se trouve au coeur d’un carrefour névralgique où se côtoient harmonieusement les plus importants secteurs commerciaux, industriels, résidentiels et de plein air de la rive-nord.

www.golf4d.ca

logo-club-de-golf-st-georgesCLUB DE GOLF ST-GEORGES

Fondé en 1959 et situé sur un site boisé au relief pondéré, le club de golf St-Georges est un parcours fort agréable à jouer et sans doute l’un des plus remarquables de la région Chaudière-Appalaches.

C’est un parcours de 6827 verges, d’une tenue exemplaire, qui offre des situations de jeu variées dans un environnement séduisant et calme. Ce parcours est doté de départs surélevés, d’allées généreuses, de fosses de sable d’un blanc immaculé, de plans d’eau sur plusieurs trous et de verts amples et légèrement ondulés.

Tout l’honneur d’avoir créé ce parcours revient à Howard Watson, architecte de golf bien connu de cette époque.  En 2010, le club a confié à la firme Huxham Golf Design le mandat d’élaborer un plan de réaménagement à long terme dans le but d’améliorer les conditions de jeu ainsi que  de continuer à offrir un défi pour les années à venir.

Bref un rendez-vous golfique incontournable.

www.golfstgeorges.com

logo-club-golf-victoriavilleCLUB DE GOLF VICTORIAVILLE

Situé au Centre-du-Québec dans la belle région des Bois-Francs, le club de golf Victoriaville a fêté ses 70 ans en 2014.  Plusieurs tournois prestigieux ont eu lieu sur ses allées dont les tournois Gilbert Perreault, Gilles-Marotte et l’Omnium du Québec durant 11 années.  Le club de golf Victoriaville offre un parcours de 6 709 verges, équilibré par six normales trois et autant de normales quatre et cinq.  Pour faire bonne figure, les golfeurs doivent apprivoiser des verts de grande dimension et particulièrement ondulés, de même que 68 fosses de sable.

www.golfvictoriaville.com

logo-club-de-golf-national-pinesCLUB DE GOLF NATIONAL PINES

Conçu par Thomas McBroom, le club de golf National Pines occupait le troisième rang du classement du Golf Digest des meilleurs nouveaux parcours au Canada lors de son ouverture en 1992.

Malgré sa longueur de 7 013 verges, National Pines est un beau parcours qui se marche très bien et qui met en vedette la «Lovers Creek» qui revient en jeu quatorze fois au cours d’une ronde.

Le parcours, dont le premier neuf s’ouvre sur un paysage de prairie, modifie sa personnalité en cours de route pour aboutir, au deuxième neuf, sur de denses bouquets de pins. Des décisions stratégiques doivent être prises dès le départ pour la plupart des trous en offrant aux golfeurs la possibilité d’exécuter des coups exigeants et risqués, mais payants (dont neuf contournements forcés d’obstacles) ou de jouer une approche plus conservatrice. Le parcours du club de golf National Pines exige une bonne gestion des coups d’approche tout au long de la ronde afin de se positionner de façon stratégique en raison des verts ondulés.

Les installations comprennent un pavillon de 7 000 pieds carrés répartis sur trois étages, un parterre gazonné à trois paliers avec quinze stations de frappe, sept verts cibles et un vert pour les coups roulés.

Hôte du championnat du Canadian Tour de 2007 et 2008 et du championnat amateur de l’Ontario de 1995, le club de golf National Pines se situe à seulement 45 minutes du centre-ville de Toronto.

nationalpines.clublink.ca

logo-club-de-golf-hawkesburyCLUB DE GOLF ET CURLING HAWKESBURY

Le club de golf et curling Hawkesbury est reconnu pour son niveau de défi pour tous les types de joueurs.  Ce club semi-privé offre tout ce dont le golfeur espère d’un bon club de golf : un terrain classique, des tournois, des cours privés ou en groupe et une boutique du pro.  Le parcours se distingue par son caractère classique.  La majorité des allées sont bordées d’arbres matures et majestueux.  Le club est renommé pour la difficulté de ses verts surélevés, ce qui exige énormément de précision au moment d’effectuer des coups d’approche.  L’entrée étroite de la plupart des verts oblige le golfeur à bien localiser sa balle lors de son coup de départ, et ce, au détriment de la distance.  Chaque trou présente des obstacles différents, mais offre également la chance d’effectuer de belles performances.  La meilleure satisfaction consiste certainement à raconter ses bons coups à ses amis. Les adeptes du sport seront bien servis au club de golf et curling Hawkesbury.

www.hawkesburygolfandcurling.com

logo-club-de-golf-cap-rougeCLUB DE GOLF CAP-ROUGE

Le club a été fondé en 1959 par un groupe de promoteurs ayant à sa tête le maire de Cap-Rouge de l’époque, Monsieur Jean-Charles Cantin, qui en fut aussi le premier président. Le Club de golf de Cap-Rouge se voulait un Country Club comprenant une barbotteuse, une piscine semi-olympique et des terrains de tennis en terre battue afin de répondre à la population croissante de Sainte-Foy, Sillery et Cap-Rouge.

Au fil des ans, le club a continué à se développer et a atteint une maturité qui en a fait aujourd’hui, un des plus beaux parcours de la région. Ceci s’est matérialisé à coups d’investissements importants dont un investissement total de 2,5M entre 2005 et 2009 pour des travaux majeurs sur le parcours, suivi d’un investissement de 1,0M en 2012 et 2013 qui a permis au club de se doter d’un nouveau système d’irrigation à la fine pointe de la technologie.

www.golfcap-rouge.qc.ca

logo-glendaleCLUB DE GOLF GLENDALE

Inauguré en 1960, le club de golf Glendale, à vocation semi-privée, est situé dans les Basses-Laurentides.  Le club possède deux parcours 18 trous, L’Élite et l’Ancestral, avec des défis fort différents.  Le club accueille chaque année de nombreux tournois qui lui ont valu une excellente réputation au fil des ans.  Situé à Mirabel, à environ 30 minutes de Montréal, on peut y avoir accès facilement par les autoroutes 15 ou 13.

www.golf-glendale.com

logo-club-de-golf-riviere-du-loupCLUB DE GOLF RIVIÈRE-DU-LOUP

Ce club de golf centenaire procure une expérience inoubliable.  Son parcours, en plus d’offrir défis variés et qualité, surprend avec des paysages à couper le souffle.  Peu importe l’endroit sur le terrain, on ne peut se lasser d’admirer tous les panoramas majestueux qu’offrent le fleuve, les îles et les montagnes dans toute leur splendeur.

 www.clubdegolfderiviereduloup.com

logo-golf-continentalCLUB DE GOLF CONTINENTAL

Ce club de golf de 36 trous entièrement boisé est un havre de paix répondant aux attentes golfiques les plus exigeantes.  Le décor pittoresque offre un environnement et un espace digne des terrains de la Caroline du sud.

La mission et l’engagement se résume à donner la meilleure qualité de terrain et de produits au juste prix.  L’équipe dynamique et le personnel compétent s’assurent de rendre la journée golf de ses clients en expérience inoubliable.

Le club de golf Continental, reconnu pour être un secret bien gardé, se positionne avec deux parcours, trois salles de réception, un chef réputé, une boutique du professionnel et une académie.

 www.golfcontinental.ca

logo-club-de-golf-le-portageCLUB DE GOLF LE PORTAGE

C’est avec fierté et honneur que Le Club de golf Le Portage accueille la clientèle depuis 1963 à L’Assomption. Situé dans la région de Lanaudière et à seulement 15 minutes de Montréal, le parcours de golf est l’un des plus beaux de la région.

Dans un décor enchanteur, le parcours de 18 trous est ouvert au grand public et à ses membres. Avec l’aide du site web, il est possible de faire une réservation de départ en ligne. Que ce soit pour l’organisation d’un tournoi de golf, d’un événement familial, d’une réception pour un mariage ou simplement profiter des lieux et pratiquer le golf, Le Club de golf Le Portage offre une multitude de services professionnels et personnalisés.

Les plus épicuriens seront impressionnés par la qualité des menus offerts par le chef, présentés sous forme de brunchs, buffets, cocktails, tables d’hôte ou menus gastronomiques.

Billy Houle, professionnel en titre, invite les golfeurs à visiter la boutique du pro ou encore à le contacter pour prendre des leçons de golf.

http://leportage.com

logo-club-de-golf-bicCLUB DE GOLF BIC

Le club de golf Bic est une organisation ayant vu le jour en 1932.  Situé au Bas St-Laurent, tout près de Rimouski, ce club de golf est surtout caractérisé par son panorama unique, ses défis variés et son emplacement en bordure de mer.  Une simple visite permet d’apprécier la beauté de ce site enchanteur.

 www.clubdegolfbic.com

logo-golf-chateau-bromontGOLF CHÂTEAU-BROMONT

Conçu par les architectes de renom Howard Watson et Graham Cooke, le Golf Château-Bromont est un parcours de golf au beau milieu d’un décor spectaculaire qui offre un défi à tous les golfeurs, débutants comme expérimentés.

On y offre des leçons adaptées pour tous les niveaux, des aires d’exercice, de même qu’un service de location de voiturettes et d’équipements.  En visitant la boutique de golf, on y trouve tout l’équipement dont un golfeur a besoin.

chateaubromont.com

logo-hillsdaleCLUB DE GOLF HILLSDALE

Aménagé dans un cadre champêtre inspirant le calme, le riche patrimoine du club de golf Hillsdale constitue l’une des destinations golf les plus convoitées au Québec.  Situé à seulement 40 minutes au nord du centre‑ville de Montréal, au cœur des Basses-Laurentides, ce club de golf privé 36 trous propose deux parcours de championnat de 18 trous, notamment le parcours Laurentien, conçu à l’origine par Howard Watson.

Depuis son inauguration en 1953, Hillsdale a accueilli de nombreux tournois professionnels, dont le prestigieux Omnium canadien féminin CN 2011.

www.hillsdalegolf.com

logo-club-de-golf-la-vallee-du-richelieuCLUB DE GOLF DE LA VALLÉE DU RICHELIEU

Situé à Ste-Julie de Verchères, à quelque 30 minutes du centre-ville de Montréal, le Club de golf de La Vallée du Richelieu est un club privé qui offre à ses membres un complexe de golf prestigieux proposant deux magnifiques parcours de dix-huit trous modernisés au cours des dernières années.

En plus de ses parcours Rouville et Verchères, le Club de golf de La Vallée du Richelieu comprend également une aire de pratique spacieuse et multifonctionnelle dans le but d’offrir aux membres et à leurs invités des conditions optimales pour l’entraînement et les cours de golf.

L’étiquette de prestige que l’on associe à La Vallée tient à la qualité de ses membres, celle de ses parcours et aussi à sa belle et riche histoire.

Rappelons que La Vallée fut l’hôte de plusieurs championnats nationaux et d’événements de golf de prestige tels que :

  • Omnium Canadien 1971 et 1973
  • Skins Game Canadien 1994
  • Classique Peter Jackson 1979
  • Omnium senior du Canada 1999
  • Championnat de Montréal 2012 et 2013
  • Coupe des Joueuses (Série Jocelyne Bourassa)
  • Coupe Canada 2010 et 2011

 www.valleedurichelieu.com