Historique

Un nouveau circuit de golf professionnel au Canada

Circuit Canada Pro Tour, fondée en octobre 2015, est une nouvelle entité en pleine croissance dans le giron du golf professionnel au pays.

Jean Trudeau, président de Circuit Canada Pro Tour, œuvre depuis plus de 35 ans dans la gestion d’événements reliés au sport professionnel. En 2010, Jean Trudeau a fait renaître la Coupe Canada après une absence de 44 ans sur l’échiquier du golf. En 2014, il a fait revivre, après une absence de près de 20 ans, le prestigieux Omnium du Québec créé en 1909, le deuxième plus ancien tournoi au Canada après l’Omnium Canadien dont la première édition a été disputée en 1904. En 2016, 2017 et 2018, il s’est attaqué au marché de l’Ontario et à la mise en place de différents tournois nationaux et internationaux. En 2019, les marchés du Nord-Est des États-Unis et des Maritimes sont dans sa mire pour la création de tournois internationaux de type omnium.

À peine quelques semaines après le lancement officiel de l’entreprise, des organismes sportifs internationaux de grande notoriété, tels que PGA Tour Canada, Alps Tour Golf (Europe) et Great Lakes Tour signent des alliances stratégiques à long terme avec ce nouveau joueur sur la scène du golf professionnel au Canada. La philosophie de l’équipe de direction se résume à rien de moins que croissance et promotion du golf professionnel à l’échelle nationale.

Bonne visite sur le site et revenez nous lire régulièrement.

L’équipe Circuit Canada Pro Tour