CHAMPIONNAT DES JOUEURS (TPC) HONDA présenté par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde – Deuxième victoire de suite de Max Gilbert

26 Sep CHAMPIONNAT DES JOUEURS (TPC) HONDA présenté par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde – Deuxième victoire de suite de Max Gilbert

L’Assomption (26 septembre 2018)  –  Max Gilbert a remporté le Championnat des Joueurs (TPC) Honda présenté par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde au terme d’un tournoi écourté à 27 trous en raison du mauvais temps qui avait forcé la suspension du jeu une première fois lors de la première ronde au club de golf Le Portage, à L’Assomption.

Lorsqu’une forte averse a rendu le parcours impraticable lors de la deuxième ronde, le champion a été couronné en tenant compte des pointages de tous les compétiteurs après neuf trous de la ronde finale.

Il s’agit d’une deuxième victoire consécutive de Gilbert, victorieux la semaine dernière lors de la Classique Acura présentée par les vins Les Petits Carreaux en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel disputée au club Continental de Sainte-Victoire-de-Sorel.

Gilbert encaisse la première bourse de 7 000 $ du dernier tournoi de la division internationale et de la saison de Circuit Canada Pro Tour.

Avec un cumulatif de -7, Gilbert l’emporte par un coup devant l’Américain John Clare qui a vu la victoire lui glisser entre les doigts après avoir écopé d’une pénalité de deux coups à son avant‑dernier trou de la journée.

Le golfeur amateur Joey Savoie, du club Pinegrove, et le Torontois Sang HWA Lee terminent ex‑æquo au troisième rang à -5, deux coups de mieux que Blair Bursey, Eric Hawerchuk, Mark Hoffman et Luke Moser.

À égalité en 9e place, à -2, on retrouve Dave Lévesque, Keven Fortin-Simard, Yohann Benson et David Morland IV.

« Avec deux victoires en deux semaines et 14 000 $ en banque, je ne peux demander mieux comme motivation à une semaine de la qualification du Circuit Web.com Tour. Et du même coup, je viens de couvrir le coût de mon inscription qui est de 5 000 $ US », de commenter Gilbert qui participera à la première des trois phases de qualification à Lakeland, en Floride.

Gilbert a répété qu’il n’écarte pas la possibilité d’évoluer à plein temps au Circuit Canada Pro Tour en 2019. « Tout repose sur le résultat de la qualification au Circuit Web.com Tour», dit-il.

En première ronde étalée sur deux jours, Gilbert a signé une carte de 66 (-6) ponctuée de sept oiselets et un seul boguey.

Cinq autres Québécois terminent dans le Top-20. Ce sont Tim Alarie et Pierre-Alexandre Bédard, à égalité au 13e rang à -1, et Billy Houle, Pascal Edmond et Iannick Lamarre, ex-æquo au 19e échelon avec la normale.

L’Ontarien Stephane Dubois boucle la saison au premier rang du Classement Coors Light, 48,7points devant Mitch Sutton. Les Québécois Tim Alarie, Sonny Michaud, Vincent Blanchette et Marc-Étienne Bussières ont monopolisé les positions 5 à 8.

– 30 –

No Comments

Post A Comment