CHAMPIONNAT DES JOUEURS (TPC) HONDA présenté par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde – Jamais deux sans trois pour Alarie?

24 Sep CHAMPIONNAT DES JOUEURS (TPC) HONDA présenté par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde – Jamais deux sans trois pour Alarie?

L’Assomption (24 septembre 2018)  –  Tim Alarie pourrait écrire une page de la courte histoire de Circuit Canada Pro Tour en devenant le premier golfeur à gagner le même tournoi trois années consécutives à l’occasion du Championnat des Joueurs (TPC) Honda présenté par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde au club de golf Le Portage, à L’Assomption.

Champion des éditions 2016 et 2017, Alarie sera parmi les 84 golfeurs à prendre part au dernier tournoi de la saison doté d’un enjeu de 40 000 $ dont 7 000 $ iront dans les poches du champion.

Pour réaliser le triplé, Alarie devra écarter quelques grandes pointures dont notamment l’Ontarien Stephane Dubois, premier au Classement Coors Light, Marc-Étienne Bussières, joueur le plus titré en 2018 et récent gagnant d’un championnat national de la PGA du Canada, et Max Gilbert, champion, la semaine dernière, de la Classique Acura présentée par les vins Les Petits Carreaux.

Respectivement 3e, 5e et 11e au classement de la PGA du Canada, Dave Lévesque, Pierre‑Alexandre Bédard et Sonny Michaud seront la partie, ainsi que Joey Savoie, membre de l’équipe amateur 2018 de Golf Canada.

Alarie se présente à L’Assomption gonflé à bloc après avoir terminé à égalité au cinquième rang à la Classique Acura.

« Que le championnat retourne au club Le Portage, où j’ai gagné l’an dernier, ne fait qu’augmenter mon niveau de confiance, dit-il. Et pourquoi pas jamais deux sans trois, comme dit le diction! ».

À 27 ans, Alarie vit les meilleurs moments de sa carrière. Outre ses deux conquêtes précédentes du Championnat des Joueurs (TPC) Honda, figure aussi à son palmarès une victoire à l’Invitation Desjardins présentée par Coors Light remportée plus tôt cette saison.

« J’avoue que je retire une certaine fierté d’être le seul à revendiquer trois victoires individuelles au Circuit Canada Pro Tour », de dire Alarie dont la carrière est différente de celle des autres golfeurs professionnels.

Fait plutôt inusité, Alarie cumule les doubles fonctions de professionnel en titre au club Saint‑Jérôme et d’adjoint de son père Sylvain qui agit comme surintendant du parcours dont il est propriétaire.

« Je ne peux demander mieux comme patron, de faire remarquer Alarie. Si je n’ai pas de tournoi, je fais régulièrement mes 40 heures semaine sur le parcours. Mon père m’encourage tellement qu’il me sert de cadet en tournoi. Il était d’ailleurs à mes côtés lors de mes trois victoires professionnelles. »

La carrière d’Alarie n’a pas tardé à prendre son envol puisqu’à son deuxième tournoi seulement chez les professionnels, en 2015, il avait terminé deuxième à la Classique Acura.

A-t-il parfois l’impression de vivre un rêve?

« J’apprécie tout ce qui m’arrive, dit-il. Je joue au golf depuis l’âge de trois ans et rien n’a changé depuis le début. Chaque fois que je mets les pieds sur un parcours, je veux m’amuser le plus possible, que ce soit en tournoi ou pendant une partie entre amis. » 

En raison des prévisions météorologiques prévues pour les deux prochains jours, les heures de départ de la première ronde s’échelonneront de 7h30 à 9h45 sur les tertres #1 et #10.

– 30 –

No Comments

Post A Comment