CHAMPIONNAT DES JOUEURS (TPC) HONDA présenté par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde – Plusieurs champions 2018 ont confirmé leur présence

21 Sep CHAMPIONNAT DES JOUEURS (TPC) HONDA présenté par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde – Plusieurs champions 2018 ont confirmé leur présence

St-Jean-sur-Richelieu (21 septembre 2018)  –  La boucle est bouclée. Le Championnat des Joueurs (TPC) Honda présenté par Financière Banque Nationale / équipe Savignac-Lalonde au club de golf Le Portage, du 24 au 26 septembre, clôture une saison bien remplie pour Circuit Canada Pro Tour.

Le nom de Championnat des Joueurs convient parfaitement à cet événement de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour puisque les spectateurs pourront profiter de la présence des différents champions de la saison 2018. La lutte sera particulièrement serrée car 26 des 30 premiers professionnels au Classement Coors Light feront sentir leur présence dans ce prestigieux tournoi qui met à l’enjeu une bourse globale de 40 000 $ de laquelle sera tiré le chèque de 7 000 $ pour le vainqueur.

Marc-Étienne Bussières (Longchamp) est certes le plus titré, cette saison, à se présenter sur les allées du club Le Portage, à L’Assomption. Le joueur de 32 ans revendique deux victoires dans le cadre des tournois de Circuit Canada Pro Tour et il vient tout juste de remporter un championnat national de la PGA du Canada.

Il rentre de Calgary où il a défendu avec succès son titre de champion, grâce à des rondes de 65-69-65 pour un cumulatif de 199, soit 17 coups sous la normale. Le professionnel québécois est revenu de l’arrière avec panache car il accusait un retard de quatre coups avant de commencer la troisième et dernière ronde pour remporter le Championnat. Il domine le classement de la PGA du Canada avec 282 points.

Plus tôt cette saison, Marc-Étienne Bussières avait remporté le Tournoi des Maîtres sur les allées du club Bic. À la fin du mois d’août, il est sorti vainqueur, en compagnie du professionnel hôte Jean-Pierre Morin, de l’Invitation RBC présentée par Quality Inn Sept-Îles et Aluminerie Alouette, au club de golf Ste‑Marguerite.

Tim Alarie (Saint-Jérôme) devient certes le favori puisqu’il en fait une habitude de gagner ce tournoi. Il tentera de l’emporter pour une troisième année consécutive. En 2018, il s’est permis une autre victoire, à l’occasion de l’Invitation Desjardins présentée par Coors Light sur le parcours de Hawkesbury.

Sonny Michaud (La Tempête) s’est classé à égalité au 11e rang à Calgary. Il a remporté une première victoire professionnelle au Québec, en juillet, à l’Omnium Bâton Rouge, au club de golf  Cap-Rouge.

Champion de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins présentée par Groupe Plombaction, l’Ontarien Brendan Leonard sera également présent sur le parcours du club Le Portage. Il occupe le troisième rang au Classement Coors Light, derrière Stephane Dubois et Mitch Sutton.

Dave Morland IV (Innisfil) se prépare quant à lui avec minutie pour sa qualification au Circuit des Champions de la PGA. Comme capitaine, il a mené l’équipe du Great Lakes Tour à la victoire lors de la Coupe Lepage Millwork au club de golf Rivière-du-Loup.

Le plus récent champion est Max Gilbert de Saint-Georges avec une victoire cette semaine à la Classique Acura présentée par les vins Les Petits Carreaux. Un triomphe qui lui apportera une bonne dose de confiance avant de participer à la qualification pour le Circuit Web.com Tour.

À ces professionnels s’ajoute le talentueux joueur Joey Savoie, membre de l’équipe amateur 2018 de Golf Canada. Le golfeur du club Pinegrove s’est distingué au dernier Omnium Canadien RBC même s’il n’a pu éviter le couperet malgré des rondes de 71 et 72. Il a obtenu la meilleure prestation du contingent québécois devant Marc-Étienne Bussières et l’amateur Hugo Bernard. Plus tôt durant l’été, Savoie avait obtenu le deuxième rang au prestigieux tournoi Duc de Kent.

Les amateurs de golf qui se déplaceront au club Le Portage, du 24 au 26 septembre, assisteront à du jeu de très haute qualité.

Championnat des Joueurs (TPC) Honda – Champions

Année Professionnel Pointage Site
2017 Tim Alarie 67-71 / 138 (-6) Le Portage
2016 Tim Alarie 66-70 / 136 (-6) Beloeil

  – 30 –

No Comments

Post A Comment