COUPE CANADA SANI MARC – DESJARDINS présentée par Groupe Plombaction en collaboration avec Bâton Rouge, Groupe Investors et la Ville de Victoriaville – Les grandes ambitions de Beon Yeong Lee

15 Août COUPE CANADA SANI MARC – DESJARDINS présentée par Groupe Plombaction en collaboration avec Bâton Rouge, Groupe Investors et la Ville de Victoriaville – Les grandes ambitions de Beon Yeong Lee

Victoriaville (15 août 2018)  –   Beon Yeong Lee ne manque pas d’ambition.

« Mon objectif est d’accéder d’ici quelques années à l’un des grands circuits dans le monde, que ce soit celui de la PGA, d’Europe, d’Asie ou du Japon et éventuellement, d’en être l’un des meilleurs joueurs. »

Beon Yeong Lee s’exprime ainsi au moment où il s’apprête, à partir de jeudi, à défendre son titre à la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins présentée par Groupe Plombaction sur les allées du club de golf Victoriaville. En 2017, il avait ravi les grands honneurs avec une performance de 23 coups sous la normale, égalant du coup la marque du tournoi établie en 2014 par le Britanno‑Colombien Oliver Tubb.

Lee est l’un des 162 participants à cet événement de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour doté d’un enjeu de 175 000 $ dont 30 000 $ sont destinés au champion.

Après sa victoire en 2017, le Montréalais d’adoption a décidé d’aller poursuivre sa carrière au circuit PGA TOUR Chine.

« J’ai toujours rêvé de participer à des tournois à l’année longue, mais la saison est malheureusement trop courte au Québec, dit-il. Ma victoire à Victoriaville m’a procuré une certaine liberté financière pour essayer quelque chose de nouveau et l’aventure du circuit de la Chine cadrait bien dans mes plans d’avenir. »

Le golfeur de 29 ans tire assez bien son épingle du jeu en Chine puisqu’il a résisté au couperet à huit de ses neuf tournois. Il revendique une 5e place et occupe le 15e échelon à l’ordre de mérite du circuit PGA TOUR Chine dont la plupart des tournois sont dotés de bourses envoisinant les 300 000 $.

Marié depuis le 23 juillet, Lee a fait le voyage au Québec expressément en prévision de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins.

« Mon épouse n’a pu faire le voyage en raison de son travail, précise-t-il. J’aurais bien aimé aussi participer à d’autres événements de Circuit Canada Pro Tour, mais d’autres tournois m’attendent en Chine en septembre. »

À la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins de 2017, Lee n’en était pas à une première victoire sans équivoque au Circuit Canada Pro Tour. L’année précédente, il avait gagné l’Omnium Manac avec une fiche de 30 coups sous la normale. « Ces deux victoires m’ont prouvé que je pouvais gagner à un niveau supérieur », dit-il.

Au cours des quatre prochains jours, Beon Yeong Lee devra prendre les bouchées doubles s’il espère conserver son titre de champion de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins.

Il devra composer notamment avec plus d’une trentaine de golfeurs américains dont Chris Malec, gagnant de la Classique Bérard Tremblay, en plus de croiser le fer avec l’Autrichien Karl Ableidinger et le Tahitien Vaita Guillaume. Au Québec depuis plusieurs semaines, Guillaume revendique une deuxième place à l’Omnium Bâton Rouge disputé au club Cap-Rouge.

Les ténors de la PGA du Canada, du circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada et du circuit Great Lakes Tour seront aussi de la partie tout comme les champions des autres tournois 2018 de Circuit Canada Pro Tour, soit Marc-Étienne Bussières (Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins – équipe René Gagnon), Tim Alarie (Invitation Desjardins présentée par Coors Light) et Sonny Michaud (Omnium Bâton Rouge).

– 30 –

No Comments

Post A Comment