COUPE CANADA SANI MARC – DESJARDINS présentée par Groupe Plombaction – Beon Yeong Lee viendra de Chine défendre son titre

31 Juil COUPE CANADA SANI MARC – DESJARDINS présentée par Groupe Plombaction – Beon Yeong Lee viendra de Chine défendre son titre

St-Jean-sur-Richelieu (31 juillet 2018)  –  Le tenant du titre Beon Yeong Lee n’a pas hésité à confirmer sa participation à la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins qui aura lieu du 14 au 19 août sur les allées du club de golf Victoriaville.

Présentée par Groupe Plombaction en collaboration avec Bâton Rouge, Groupe Investors et la Ville de Victoriaville, l’édition 2018 de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins en est à sa deuxième année à titre d’événement de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour.

Ce tournoi de 72 trous, avec couperet après les deux premières rondes, réunira un contingent de 162 golfeurs qui auront dans leur mire la première bourse de 30 000 $ tirée de l’enjeu global de 175 000 $.

Lee viendra expressément de Chine pour défendre son titre puisqu’après sa victoire en 2017, il a décidé d’aller poursuivre sa carrière au circuit PGA TOUR Chine.

« Cette victoire signifiait beaucoup puisqu’il s’agit du tournoi le plus prestigieux au Québec où j’ai vécu tellement de bons moments depuis l’âge de 16 ans », de dire celui qui l’avait emporté l’an dernier avec un pointage de 265, soit 23 coups sous la normale, égalant du coup la marque du tournoi établie en 2014 par le Britanno-Colombien Oliver Tubb.

Lee avait devancé par quatre coups le vétéran David Morland IV tandis que le champion de la PGA du Canada, Pierre-Alexandre Bédard et l’Américain Ryan McCormick avaient partagé le troisième rang.

Le champion de 2017 est à l’aise sur le parcours du club Victoriaville.

« Le club Victoriaville est définitivement l’un de mes parcours préférés au Canada, dit-il. Parce qu’il favorise les longs cogneurs avec ses six normales cinq, tu dois t’en tenir à un bon plan de match pour aspirer à la victoire. »

À 29 ans, Beon Yeong Lee a pris les grands moyens pour accéder un jour à l’un ou l’autre des circuits majeurs.

Au circuit PGA TOUR Chine, il participe à une vingtaine de tournois dotés de bourses avoisinant les 300 000 $. Il se débrouille assez bien comme le démontre sa 15e position à l’ordre de mérite. Il revendique une cinquième place en plus d’avoir évité le couperet dans une séquence de huit tournois consécutifs.

Lee n’en était pas l’an dernier à une première prestation spectaculaire en sol québécois. En 2016, il avait remporté les honneurs de l’Omnium du Québec Manac avec un cumulatif de 30 coups sous la normale au club de golf St-Georges. Il avait entrepris et terminé le tournoi avec des rondes de 63.

« Ces deux victoires au Québec m’ont prouvé que je pouvais à la fois gagner des tournois d’envergure et le faire de façon non équivoque », fait-il remarquer.

Le passage de Beon Yeong Lee dans la Belle Province sera de courte durée puisqu’il doit reprendre le collier en Chine au début de septembre.

À la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins, Lee sera confronté à une pléiade de professionnels aguerris provenant notamment de la PGA du Canada, des circuits Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada, Great Lakes Tour et Alps Tour Golf en Europe, sans oublier des compétiteurs de plusieurs pays dont les États-Unis, l’Afrique du Sud et Tahiti.

Les champions 2018 de Circuit Canada Pro Tour seront naturellement de la partie, en l’occurrence l’Américain Chris Malec (Classique Bérard Tremblay présentée par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde), Marc-Étienne Bussières (Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins – équipe René Gagnon présenté par Sunice), Tim Alarie (Invitation Desjardins présentée par Coors Light) et Sonny Michaud (Omnium Bâton Rouge).

– 30 –

No Comments

Post A Comment