COUPE CANADA SANI MARC – DESJARDINS présentée par Groupe Plombaction – Les inscriptions viennent de partout!

24 Juil COUPE CANADA SANI MARC – DESJARDINS présentée par Groupe Plombaction – Les inscriptions viennent de partout!

St-Jean-sur-Richelieu (24 juillet 2018)  – Plus que jamais, la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins présentée par Groupe Plombaction en collaboration avec Bâton Rouge, Groupe Investors et la Ville de Victoriaville fait honneur à son statut d’événement international de Circuit Canada Pro Tour acquis l’an dernier.

Présentée du 14 au 19 août sur les allées du club de golf Victoriaville, la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins offrira encore cette année un enjeu global de 175 000 $ dont 30 000 $ seront destinés au champion au terme de ce tournoi de 72 trous avec couperet après les deux premières journées.

À quatre semaines du premier coup de départ, un nombre record de plus de 80 joueurs ont déjà confirmé leur participation. Et jour après jour, les lignes ne dérougissent pas au bureau de Circuit Canada Pro Tour tellement l’édition 2018 de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins suscite de l’intérêt.

Il n’est pas exagéré d’affirmer que les inscriptions proviennent d’un peu partout dans le monde…

L’Autrichien Karl Ableidinger a d’ailleurs été l’un des premiers à faire parvenir son inscription. Le golfeur de Vienne est un vétéran de 48 ans membre des PGA d’Autriche, de la Thaïlande et d’Europe.

Vaita Guillaume, de Papeete, à Tahiti, membre régulier jusqu’en 2017 du Circuit Mackenzie Tour ‑ PGA TOUR Canada et qui a déjà évolué sur le circuit Web.com, en est un autre qui affectionne particulièrement les événements de Circuit Canada Pro Tour.

Au Québec pour une période de deux mois, Guillaume a déjà participé à l’Invitation Desjardins présentée par Coors Light à Hawkesbury avant de terminer deuxième à l’Omnium Bâton Rouge en collaboration avec la Ville de Québec présenté au club de golf Cap-Rouge. Guillaume participera également à l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins au club de golf St‑Georges, du 22 au 26 août.

Deux golfeurs britanniques, membres du circuit européen Alps Tour Golf, seront aussi de la partie.

L’Ontarien Derek Gillespie d’Oshawa, champion de l’Omnium du Québec de 2016 avec un record de parcours sur les allées du Golf de La Faune, profitera de la relâche au circuit PGA TOUR Latinoamerica pour faire un détour vers Victoriaville.

Une vingtaine de golfeurs américains ont aussi confirmé leur participation à la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins. Du nombre, on retrouve Yohann Benson, originaire de l’Île-Perrot, et qui poursuit sa carrière en Floride depuis quelques années.

Outre plusieurs autres golfeurs de la Floride, les Américains déjà inscrits proviennent notamment de la Californie, du Massachusetts, du Maryland, de la Caroline du Sud, du Connecticut et du Michigan.

Les têtes d’affiche de la scène golfique québécoise seront naturellement de la partie, dont Marc‑Étienne Bussières, du club Longchamp, premier au classement de la PGA du Canada, et Sonny Michaud, de La Tempête, détenteur de la meilleure position chez les Québécois au Classement Coors Light de Circuit Canada Pro Tour.

Six autres provinces canadiennes sont déjà représentées par plusieurs des meilleurs golfeurs professionnels de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, du Manitoba, de l’Ontario, du Nouveau‑Brunswick et de Terre-Neuve-Labrador.

Avec un tel éventail, l’édition 2018 de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins promet un spectacle digne d’un événement international!

– 30 –

No Comments

Post A Comment