CHAMPIONNAT DES JOUEURS (TPC) HONDA présenté par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde en collaboration avec Fibrobec – Tim Alarie sacré champion pour une deuxième année consécutive

27 Sep CHAMPIONNAT DES JOUEURS (TPC) HONDA présenté par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde en collaboration avec Fibrobec – Tim Alarie sacré champion pour une deuxième année consécutive

L’Assomption (27 septembre 2017) – Pour la deuxième année de suite, le Championnat des Joueurs (TPC) Honda, présenté cette année par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde en collaboration avec Fibrobec, a été l’affaire de Tim Alarie.

Après une première ronde de 67, le professionnel du club Saint-Jérôme a conclu avec un parcours final de 71, un coup sous la normale, et son pointage combiné de 138 (-6) lui a valu une victoire sans équivoque sur les allées du club de golf Le Portage.

Alarie l’a emporté avec une avance de trois coups devant l’Ontarien Stephane Dubois, qui lui boucle la saison au premier rang du Classement Coors Light des divisions internationale et nationale de Circuit Canada Pro Tour.

L’Ontarien Michael Gonko a terminé troisième à 142 (-2), un coup de mieux que le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee et James Colin Davis (Whitlock).

« Je n’en reviens pas encore, a dit Alarie, qui encaisse la première bourse de 7 000 $. Cette victoire est encore plus valorisante que celle de l’an dernier parce qu’une blessure à la main droite a failli compromettre ma saison. » À la fin d’avril, Alarie avait dû subir une intervention chirurgicale après s’être blessé en jouant au hockey.

La carrière d’Alarie ne ressemble en rien à celle de autres golfeurs professionnels.

Au club Saint-Jérôme, une entreprise familiale, il cumule les doubles fonctions de professionnel en titre et adjoint au surintendant du parcours.

Il fait régulièrement la navette entre l’aire d’entraînement, où il donne des cours aux membres, et le parcours. Une semaine avant de terminer troisième à la Classique Bérard Tremblay présentée par Jacob’s Creek en collaboration avec la MRC Pierre-De Saurel et Fibrobec, il avait lui-même procédé à l’aération automnale des verts. « Il m’arrive de troquer les vêtements de golf pour la salopette et les bottes de travail et faire des semaines de 50 heures sur le terrain », raconte-t-il.

Dubois savoure sa domination au Classement Coors Light, lui qui a devancé Marc-Étienne Bussières (Longchamp) par 25 points. « Terminer premier au classement signifie beaucoup à mes yeux, a commenté Dubois. Ce résultat démontre un jeu constant sur une période de deux saisons. »

Champion du premier tournoi de l’histoire de Circuit Canada Pro Tour, soit l’Invitation Desjardins de 2016 présentée par Jaguar Laval, Dubois a terminé sept fois parmi les dix premiers en deux ans. En 2017, il a gagné la Coupe Lepage Millwork présentée par Desjardins en collaboration avec l’Hôtel Universel, l’Hôtel Lévesque, McDonald’s et la Ville de Rivière-du-Loup, terminé troisième au Challenge Desjardins et pris le quatrième rang à la Classique Bérard Tremblay présentée par Jacob’s Creek en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel et Fibrobec.

Il ne regrette pas sa décision de joindre le Circuit Canada Pro Tour. « L’avènement de ce circuit a été une bénédiction pour moi, dit-il. Par son niveau de compétition, il m’a permis de peaufiner mon jeu au point de rêver de plus en plus à la possibilité d’accéder aux circuits majeurs. »

Dans quelques jours, Dubois prendra la direction du Nebraska où il participera pour une quatrième année à une qualification du Circuit Web.com, l’antichambre du PGA Tour.

Le Championnat des Joueurs (TPC) Honda présenté par Financière Banque Nationale / équipe Savignac – Lalonde en collaboration avec Fibrobec met fin aux activités en sol québécois de Circuit Canada Pro Tour pour la saison 2017.

– 30 –

No Comments

Post A Comment