COUPE CANADA SANI MARC – DESJARDINS présentée par Groupe Plombaction en collaboration avec Bâton Rouge, Groupe Investors, Fibrobec et la Ville de Victoriaville – Une avance de cinq coups pour Beon Yeong Lee

19 Août COUPE CANADA SANI MARC – DESJARDINS présentée par Groupe Plombaction en collaboration avec Bâton Rouge, Groupe Investors, Fibrobec et la Ville de Victoriaville – Une avance de cinq coups pour Beon Yeong Lee

Victoriaville (19 août 2017) – Le Montréalais Beon Yeong Lee a pris une sérieuse option sur la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins disputée au club de golf Victoriaville.

Meneur à mi-chemin de cet événement international de Circuit Canada Pro Tour après avoir égalé la marque du parcours avec une ronde de 63, Lee a récidivé en ramenant une carte de 68. Son cumulatif de 197, 19 coups sous la normale, lui procure une priorité de cinq coups devant l’Américain Ryan McCormick, auteur d’un trou d’un coup au quatrième trou, et l’Ontarien Chris Hemmerich à l’aube du parcours final.« C’est bien de mener par cinq coups, mais tout est possible sur ce parcours qui offre plusieurs occasions d’oiselets avec ses six trous à normale cinq », a dit Lee.

Ce dernier a connu un court passage à vide avec des bogueys aux 14e et 15e trous. « À ma dixième semaine consécutive en tournois, j’ai commencé à ressentir un peu de fatigue qui m’a fait commettre quelques erreurs », a expliqué Lee.

Avec une fiche de 66-68-69/203 (-13), le Québécois Pierre-Alexandre Bédard partage le quatrième échelon avec les Ontariens Drew Nesbitt et David Morland IV, qui a joué 64 en troisième ronde.« J’ai connu un début de partie plutôt lent et le fait de sauvegarder quelques normales avec mon jeu court m’a remis en confiance, a dit Bédard. L’objectif sur ce parcours demain demeure le même: réussir le plus d’oiselets possible. »

À 204 (-12), on retrouve Marc-Étienne Bussières (Longchamp) et l’Américain Bart George. Les anciens champions de la Coupe Canada Sani Marc, Bryn Parry (2011 et 2012) et Lee Curry (2015), suivent à 205.

L’Américain John Jackopsic est l’un des nombreux golfeurs qui ont profité de la troisième ronde, baptisée la journée de positionnement, pour améliorer leur sort. Après avoir évité le couperet de justesse, Jackopsic est devenu le troisième en autant de jours à égaler la marque du parcours en remettant une carte de 63 (-9).

Jackopsic occupe la 11e position à 206 (-10), sur un pied d’égalité avec les Ontariens Billy Walsh et Michael Gonko et le golfeur amateur de Victoriaville Jean-Michel Paré.

Déjà assuré de remporter la Coupe Subway, remise au meilleur golfeur de statut amateur, Paré connaît un tournoi exceptionnel avec des rondes de 68, 68 et 70.

Le golfeur de 24 ans a recommencé à jouer cette semaine après avoir subi une fracture d’un pied en mai dernier.

« Compte tenu que j’ai frappé mes premières balles en début de semaine après deux mois d’inactivité, je suis très satisfait de mon tournoi.», a dit Paré, qui joue au club de golf Victoriaville depuis l’âge de 13 ans.

« J’ai réalisé mon objectif initial qui était de faire mieux que ma petite sœur Noémie qui participait elle aussi au tournoi », a ajouté à la blague Paré, qui n’écarte pas la possibilité de devenir professionnel dans un avenir rapproché. « J’aurais pu le faire dès cette semaine, mais je préfère attendre la guérison complète de mon pied droit. »

En jouant 65, l’Ontarien Danny King et l’Américain Joshua Salah sont passés de la dernière position au classement à une égalité au 21e rang à 208 (-8).

Un chèque de 30 000 $ attendra le champion à la conclusion de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins présentée par Groupe Plombaction en collaboration avec Bâton Rouge, Groupe Investors, Fibrobec et la Ville de Victoriaville.

– 30 –

No Comments

Post A Comment