OMNIUM DU QUÉBEC CANAM PRÉSENTÉ PAR DESJARDINS EN COLLABORATION AVEC GARAGA, BOA-FRANC MIRAGE ET LA VILLE DE SAINT-GEORGES – Bussières en tête à -9

28 Juil OMNIUM DU QUÉBEC CANAM PRÉSENTÉ PAR DESJARDINS EN COLLABORATION AVEC GARAGA, BOA-FRANC MIRAGE ET LA VILLE DE SAINT-GEORGES – Bussières en tête à -9

Saint-Georges (28 juillet 2017) – Marc-Étienne Bussières a pris seul la première place après les deux premières journées de l’Omnium du Québec Canam grâce à une deuxième ronde de 66 pour un cumulatif de 131, neuf coups sous la normale.

Les conditions plus difficiles à cause du vent ont limité les bas pointages, contrairement à la veille. Seulement 13 professionnels ont réussi des rondes sous la normale de sorte que le couperet s’est fait à cinq coups au-dessus du par.

Co-meneur avec Raoul Ménard  à l’issue de la première ronde de l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins, une étape de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour, l’Ontarien Derek Gillespie n’a pu faire mieux qu’une ronde de 72 pour glisser au sixième rang, avec un total de 134, encore à égalité avec Raoul Ménard (Ange-Gardien).

À un coup du meneur, on retrouve Vaita Guillaume, originaire de Tahiti, et Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge). Avec Marc-Étienne Bussières, deux autres joueurs ont ramené des pointages de 66, Marc Bourgeois (Royal Oaks, Nouveau-Brunswick) et Lukas Kim (Toronto).

«C’était une bonne journée, a commenté le meneur Marc-Étienne Bussières (Longchamp). j’ai réussi un oiselet dès le premier trou et ça m’a mis en confiance. Les conditions étaient plus difficiles aujourd’hui à cause du vent. Il changeait souvent de direction et il fallait s’ajuster constamment. De plus, les allées étant plus fermes qu’hier, la balle roulait beaucoup plus loin.»

Le vent a embêté bien des joueurs. «C’est vrai que ce n’était pas toujours évident, a ajouté Max Gilbert auteur d’une ronde de 75. Je connais bien les conditions au club de golf Saint-Georges et quand le vent souffle d’un certain côté au tertre de départ, je sais par la suite comment ce sera sur les autres trous. Ce n’était toutefois pas le cas aujourd’hui. C’est encore mon fer droit qui n’a pas voulu collaborer. La bonne chose c’est que je joue en fin de semaine et je vais tenter de gagner quelques places au classement.»

Pierre-Alexandre Bédard a fait plaisir à ses amis et parents avec sa ronde de 67, ce qui lui donne le deuxième rang en compagnie de Vaita Guillaume. «Comme je l’ai dit hier, mon but c’est de me maintenir dans le groupe des meneurs et c’est là que je suis. On ne gagne pas un tournoi après deux jours. Aujourd’hui ,le vent était difficile à juger, ça tourbillonnait. Je n’ai pas connu un bon début de ronde et j’étais un coup au-dessus de la normale après sept trous. Toutefois ce fut mon seul boguey de la journée. Dans les deux rondes, je n’ai que deux bogueys. Je suis très satisfait de mon jeu.»

Les heures de départ de la troisième ronde de l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins en collaboration avec Garaga, Boa Franc-Mirage et la Ville de Saint-Georges s’échelonnent de 7h48 à 12h.

– 30 –

No Comments

Post A Comment