OMNIUM PLACEMENTS MACKENZIE PRÉSENTÉ PAR JAGUAR LAVAL EN COLLABORATION AVEC CAPTODOR, BELL HELICOPTER, RE/MAX ET LA VILLE DE MIRABEL – Victoire à sens unique de Lebioda

23 Juil OMNIUM PLACEMENTS MACKENZIE PRÉSENTÉ PAR JAGUAR LAVAL EN COLLABORATION AVEC CAPTODOR, BELL HELICOPTER, RE/MAX ET LA VILLE DE MIRABEL – Victoire à sens unique de Lebioda

Mirabel (23 juillet 2017) – L’Américain Hank Lebioda est le premier champion de l’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval en faisant de ce tournoi du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada l’affaire d’un seul homme.

Meneur après les deuxième et troisième rondes, Lebioda a ramené une carte de 66 au club de golf Les Quatre Domaines pour conclure le tournoi avec un pointage combiné de 64-64-66-66/260, 20 coups sous la normale.

Il l’emporte par la ronflante marge de huit coups devant ses compatriotes Jonathan Garrick et Rico Hoey et le Torontois Daniel Kim, au terme d’une longue journée au cours de laquelle le champion a dû disputer 31 trous parce que les deux premières journées de compétition ont été perturbées en raison du mauvais temps.

« Je ne réalise pas encore ce qui m’arrive, a dit Lebioda en savourant sa première victoire chez les professionnels. Mon amie et moi avons l’intention d’aller passer la soirée dans le Vieux Montréal. Nous allons fêter ça avec quelques bières et peut-être un verre de vin. »

« Ce n’est pas toujours simple, mais il y a des jours où tout est plus facile, d’ajouter Lebioda. Certains disent qu’il faut se concentrer sur la tâche à accomplir; je me contente plutôt d’apprécier le moment et de ne retenir que le côté positif de la vie. »

Question de mieux apprécier le moment, Lebioda a encaissé la première bourse de 31 500 $ tirée de l’enjeu global de 175 000 $.

À quelques jours de participer à l’Omnium canadien RBC, au club Glen Abbey, le champion amateur canadien Hugo Bernard a connu un tournoi du tonnerre. Avec des rondes de 65, 71, 69 et 65, pour un pointage de 270 (-10), Bernard termine à égalité au septième échelon avec six autres golfeurs.

L’élancé golfeur de 6’4” a inscrit des oiselets à ses trois derniers trous.« D’avoir terminé en force après un passage à vide en fin de deuxième ronde me redonne confiance. J’ai déjà hâte à la semaine prochaine », a dit Bernard en faisant allusion à sa deuxième participation à l’Omnium canadien.

Son entraineur personnel Daniel Langevin, qui lui servait de cadet, n’est aucunement surpris de la prestation de son protégé. « Hugo est un athlète d’exception, dit-il. Il est à l’aise dans ce genre de compétition et il n’est pas du genre à se laisser impressionner par tout ce qui l’entoure. Sa progression va le mener bientôt parmi les 30 ou 40 meilleurs au monde chez les amateurs. »

Le Montréalais Beon Yeong Lee a pris le 14e rang à 271 (-9) tandis que Vincent Blanchette a conclu en 22e position à 273 (-7).

Organisé sous l’égide de Circuit Canada Pro Tour, l’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval en collaboration avec Captodor, Bell Helicopter, RE/MAX et la Ville de Mirabel était le premier événement présenté au Québec depuis le lancement du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada en 2013.

Les Américains Robby Shelton, Johnny Ruiz et Kramer Hickok terminent la semaine aux trois premiers rangs de l’Ordre de mérite du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada et obtiennent un laissez-passer en vue de l’Omnium canadien RBC de la semaine prochaine.

Les activités mises de l’avant par Circuit Canada Pro Tour dans le cadre de cet événement a permis d’amasser la somme de 30 068 $ qui a été remise à la Fondation CHU Saint-Justine.

Les professionnels de Circuit Canada Pro Tour se déplacent à St-Georges de Beauce, du 26 au 30 juillet, pour la tenue de l’Omnium Canam présenté par Desjardins, un événement de la division internationale doté d’une bourse 100 000 $.

-30-

No Comments

Post A Comment